Hope of Change - Hourglass (2005)

publié par Lymf le 23 juillet 2006

Né en 2002, ce quintuor tout droit venu d’Arizona a signé en 2005 avec le label Harvest Earth (ancienne maison de Winter Solstice). Le résultat de tout cela, vous l’avez sous les yeux, il s’appelle Hourglass.


The Hope Of Change - Hourglass - 2005Musicalement, l’album puise dans ce qui existe déjà dans la scène, mais amène également un peu de fraîcheur. La combinaison de metal et de hardcore n’est certes pas une nouveauté, mais le groupe s’en sort bien car malgré les similitudes avec des groupes tels que Winter Solstice, Mortal Treason, As I Lay Dying voire même par moment Paramaecium, il se démarque du lot. Les riffs sont tantôt mélodiques (à la metalcore), tantôt techniques (dans un style plutôt death metal ici), tantôt d’une lourdeur indescriptible. Les guitares solistes pourraient à la longue gâcher l’album, mais il n’en est rien au vu de la qualité de réalisation.

Au niveau des paroles, le groupe parle de situations de la vie. After All This Time fait référence à une personne qui était proche dans le passé mais qui au fil du temps a changé, et maintenant, l’auteur ne la reconnait plus. Suicidal Fall, quant à elle, est clairement une chanson adressée à Dieu. Quand tout le monde nous laisse tomber, Il est toujours là pour nous relever, Il est toujours fidèle.

The Hope Of Change : www.purevolume.com/thehopeofchange
Harvest Earth Records : www.harverstearth.com


Share |
Imprimer ce document