In The Midst of Lions "Out of Darkness" (2009)

publié par Eternal’s knight le 18 juin 2009

Le label Strike First Records nous propose plein de bonnes choses ces temps-ci, Out of Darkness du quintette In The Midst of Lions de St-Louis ne fait pas exception à la règle.


ITMOL-Out of darkness-2009 Ah mélopée douce et sereine ! Telle pourrait être la description de l’intro et l’outro de cet album ! Beakdowns bien lourds et solos rapides, voici de quoi décrire les pistes intermédiaires de cet opus !

Un début tout en douceur, avec une mélodie mélancolique au piano qui se mue peu à peu en musique à la limite de l’oppressant ou une voix profonde et caverneuse raconte comme une histoire, dont les paroles ne figurent malheureusement pas dans le livret. Ce qui est regrettable puisque l’on se laisse prendre dans ce flots de paroles. (celles de l’outro n’y figurent pas non plus)

Pas question de souffler, la suite est introduite par un coup de batterie suivi d’un gros hurlement qui nous met directement dans l’ambiance. Une musique rapide et lente à la fois, une guitare rythmique lourde et pesante contrastée par une lead guitare rapide et précise.
Les chansons sont toutes en évolution continuelle. Tantôt rapides, tantôt lentes, mais toujours bien menées. On notera que les solos de la lead guitare sont parfaitement maîtrisés, et que certains riffs ne sont ni pesants ni lourds, mais dégagent une certaine joie, comme une lumière (notamment dans « The field of blood »)

Les paroles sont quand à elles clairement engagées, le groupe exprime ce qu’il a à dire. Il s’adresse parfois directement à Dieu en lui demandant de l’utiliser comme un outil dans sa main dans « Manifesto »

Si vous êtes fans de With Blood Comes Cleansing et qu’un mixte entre lui et Impending Doom avec des ajouts mélodiques vous paraît être une bonne idée, cet album est pour vous !

Myspace :http://www.myspace.com/inthemidstoflions
Label : http://www.strikefirstrecords.net


Share |
Imprimer ce document