As I Lay Dying - Frail words collapse (2003)

publié par Marcounet le 5 juillet 2004

Edité par Metalblade, le nouveau As I Lay Dying est sans aucun doute un tout grand chef-d’oeuvre de metalcore ! ! ! Frail words collapse est un véritable travail d’orfèvres. Musiciens hors pair, les membres de l’ex-combo Pluto Records ont mis au monde une véritable merveille d’esthétisme harcordien. Aucun fan du genre ne devrait pouvoir se passer de cette merveille. Le son distillé par le quintette frise la perfection. Les très nombreuses plages « hardcore style » sont chirurgicalement entrecoupées de magnifiques intrusions estampillées metal. Un régal sonore dont l’auditeur averti devient vite insatiable.


As I Lay Dying - Frail Words Collapse Le volume de la jouerie d’As I Lay Dying est impressionnant. La langue française manque de superlatifs pour qualifier l’extraordinaire labeur accompli par les virtuoses d’AILD. Il s’agit certainement de l’un des tout meilleurs albums jamais sortis dans le genre metalcore, scènes chrétiennes et séculières confondues.

A l’image du son proposé, les paroles sont elles aussi de qualité supérieure. Elles sont apparemment une ode lyrique de sentiments reconnaissants envers le Très-Haut. Seul regret, les textes se veulent plus suggestifs que réellement engagés.


Share |
Imprimer ce document