TDWP-With Roots Above And Branches Below (2009)

publié par Eternal’s knight le 29 juin 2009

Linéaire voilà un mot qui définit bien The Devil Wears Prada. Vous avez aimé leur premier album « Plagues » alors vous aimerez le second, « With Roots Above And Branches Below ».



Rien de vraiment nouveau sous le soleil, sorti chez Ferret Record, ce skeud ne sera pas la révélation de l’année.

Attention toutefois à ne pas mal interpréter ces propos ! Le groupe nous délivre toujours un metalcore de qualité, qui sait être relativement violent par moments.

Une voix hurlée parfaitement maîtrisée dans les aigus comme dans les graves, des petits bidouillages au synthé sur certains morceaux amènent un côté parfois électronique à la musique. Chaque chanson est entrecoupée de parties emo, ce qui peut rendre cet opus quelque peu ennuyeux pour une personne non-avertie, deux-trois chansons ça passe mais au bout d’un moment on en attend un peu plus, ne serait-ce qu’un petit soupçon d’originalité.

Tous les morceaux suivent la même ligne, c’est le gros point négatif. Ces musiciens savent jouer, ils nous le prouvent une fois encore avec « With Roots Above And Branches Below  ». Dommage qu’ils n’osent pas sortir du convenu et surprendre les oreilles de l’auditeur. Ils se complaisent malheureusement dans une certaine monotonie !

Myspace : http://myspace.com/tdwp
Label : http://ferretstyle.com


Share |
Imprimer ce document