Nodes of Ranvier - Self titled (2002)

publié par Marcounet le 7 juillet 2004

Après l’excellent « Lost Senses More Innocence », Nodes Of Ranvier nous propose un nouveau trip metalcore sur Facedown Records. Le combo de Sioux Falls persévère dans un genre metalcore qui lui est propre. Alliant des plages quasi alternatives à une puissance musico-chaotique d’exception, la formation du Dakota du Sud continue à explorer les zones du metalcore émotionnel avec verve et maestria.


Nodes of Ranvier Peut-être un brin moins original et « osé » que la production précédante, ce deuxième album de l’aire Facedown exploite cependant le même filon. Et ce n’est pas pour déplaire aux amateurs du genre. Difficile de rester de marbre devant une musique aussi pénétrante, l’émotion et au rendez-vous du premier au dernier titre et le son de NOR prend aux tripes quiconque y prête une oreille attentive.

Les Lyrics reflètent également cet état d’esprit. Les Nodes Of Ranvier sont plus enclins à suggérer poétiquement un embryon de leur foi qu’à ruer dans les brancards à coups de Bible. Des textes un brin plus engagés n’auraient pas forcément été plus mal perçus.


Share |
Imprimer ce document