Bling Bling. Visuellement, c’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre le groupe. Maillots de baskets ultra large, casquettes de gangsta rappers, chaînes en or qui brillent, photos de hummer limousines sur leur site web. Après le gangsta rap, ce serait donc le hardcore qui succomberait à la fièvre de l’argent et de la célébrité ?
Ce n’est pourtant qu’une évolution au niveau visuel, que l’on retrouve dans nombre de groupes de moshcore old school (les guitariste et (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Unsinkable
9 novembre 2006, par Fabien -
Unturned
1er avril 2011, par MarcounetQue ceux qui attendaient de la part d’Ironwill d’incroyables innovations ou des prises de risques sans précédent dans l’histoire du hardcore ne se laissent pas duper plus longtemps : Unturned ne propose rien de tout cela. Dans son nouvel opus, le combo d’Augusta s’en tient au plus strict schéma du hxc. Les amateurs du genre seront assurément comblés par l’excellent exercice de style d’Ironwill, quant aux autres, on ne peut que leur conseiller de passer leur chemin.
Dès les premières (…) -
Anthems
29 octobre 2010, par AifixMessengers... Avec un nom aussi prometteur, on s’attend a un groupe qui ne parle pas pour ne rien dire, qui ait un message engagé. Mais attention, pour autant ce nouveau groupe n’est pas un énième combo de metalcore « chrétien » comme on en voit à la pelle en ce moment. Non. Ici, nous avons droit à une petite merveille de hardcore old school comment on en n’avait pas vu depuis des lustres. Rentrons dans les détails avec l’autopsie de leur premier EP nommé Anthems.
Signés tout récemment (…) -
Show’s Over
27 août 2006, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous tous, fils et filles de la terre, amateurs de « 2 steps » ou de « hardcore dancing », réjouissez-vous, car l’heure du jubilé a sonné.
Sans aucun doute le meilleur des deux albums réalisés par Jesus Wept, Show’s Over s’inscrit dans la lignée du groupe, mais également de son prédécesseur x Disciple x A.D.. Et il tombe à pic. Dans une ère où le hardcore et la mode semblent indissociables, et où tout ce qui se termine en core est LA chose à écouter, (…) -
The Battlefields
13 janvier 2009, par AifixThe Battlefields est le tout premier album de ce groupe de hardcore old school issu de Nashville dans le Tennessee. Le design de la pochette et le titre du disque évoquant un champ de bataille ne laissent pas planer de doute : ça va chauffer. Voyons voir si le contenu de cet objet est au niveau de nos espérances…
C’est Wounded Records qui s’y colle pour ce premier opus du groupe aux 5 membres (dont 3 frères de sang, ce qui est assez rare pour être souligné). Un label indépendant, pas (…) -
The Undisputed Truth
11 juin 2007, par LymfNous sommes le 12 juin à Orange County, Californie. Nous assistons à un phénomène qui a déjà eu lieu de part le passé. L’apparition, pour la troisième fois en presque 9 ans, d’une septième étoile dans le ciel. Le nom que les scientifiques ont donné à cette nouvelle apparition est « The Undisputed Truth », et cette année, elle semble encore plus fougueuse que les fois précédentes.
Seventh Star, qu’on ne présente plus car le groupe est désormais un emblème du label Facedown Records, nous (…) -
EP
18 mai 2006, par LymfDans la lignée de son prédécesseur (chroniqué ici), ce EP 4 titres agrémenté d’un clip vidéo pour « In His Promise », le tout fourni dans une pochette en carton, nous donne un avant goût du prochain album d’Opposition of One.
Composé de 3 nouvelles chansons et d’une reprise de Figure Four, ce (trop) court cd reprend tous les éléments qui ont fait du groupe ce qu’il est aujourd’hui. Des changements de rythmes, passant d’un riff rapide et « oldschool » à un breakdown bien marqué, des jeux (…) -
We Are Under Reconstruction part1
15 août 2006, par LymfDernier opus du groupe, We Are Under Reconstruction part. 1 est le premier volet d’un concept, comme vous l’aurez probablement deviné. La deuxième partie sortira d’ailleurs en septembre sous la forme d’un DVD.
Composé d’un total de 16 titres, tant des anciennes chansons réenregistrées, remixées ou live, que de nouvelles compositions, cet album arrive à une période charnière pour le groupe néerlandais. En effet, comme son nom l’indique, ce dernier est en pleine reconstruction. Avec ses (…) -
The Naturals
10 juin 2008, par MarcounetCatherine avait impressionné lors de la sortie de son premier skeud, Rumor As It. Toujours sur le label Rise, les Californiens déroulent leur tapis metalcore avec précision et savoir faire. Au vu du potentiel du groupe, on reste néanmoins sur notre faim. The Naturals a certes tout pour devenir un classique du metalcore… Mais il reste surtout un condensé de metalcore classique.
Tour à tour, on a l’impression d’entendre un remake d’As I Lay Dying, de Still Remains, du premier Destroy the (…) -
Death is Inevitable
26 février 2014, par ToborBlood and Ink présente With Increase qui revient après un premier EP. Ici les gars de Floride proposent un premier album au titre radical Death is Inevitable. Sacré constat ! On ose spéculer que leur musique en sera l’illustration ! Mes amis, voyons ça de plus près.
Aux premières notes de l’introduction, on pourrait être persuadé d’avoir affaire à un album de doom metal. Mais rapidement un riff lourd et saccadé vient démentir cette idée. Nous aurons bel et bien affaire à du hardcore ! A (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne