Cost, voilà le nom de l’opus proposé par Gideon en ce début d’année 2011. Présenté comme du hardcore In Your Face par Facedown qui a pris le groupe sous son aile, cet album s’annonce plus que prometteur. Reste à savoir maintenant ce qu’il en est.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça commence bien, avec une intro à l’album lourde qui n’est pas sans rappeler les débuts du morceau Devastator de For Today. Cette intro dans laquelle on peut entendre le hurleur crier Save your words, they fall on deaf ears. (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Cost
19 mars 2011, par Tobor -
Bloodseeds
3 août 2011, par AifixDebtor, vous ne connaissez pas ? C’est du hardcore torturé, tendance mélancolique, en provenance de Pennsylvanie. Nous avons eu la chance de tendre une oreille à leur nouvel album Bloodseeds, qui est sorti le 12 juillet. Voici ce qu’il en ressort.
Fort de ses 13 pistes, Bloodseeds présente un enregistrement très pro, une démonstration de ce qui se fait en hardcore dans la veine de Carpathian ou encore Have Heart. Seulement, là oùDebtor se démarque de ses semblables (en dehors du message, bien sûr) (...) -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque sortie de Norma (...) -
Brood of Vipers
23 septembre 2006, par FabienS’inspirant plus du son New Yorkais que du soleil californien, les Floridiens de Seventh Star nous offrent un deuxième album sec et froid comme un building de la grosse pomme. Ce qui pourrait surprendre, connaissant le climat plutôt ensoleillé (on n’ose pas tellement dire doux) de la péninsule aux alligators. Mais parlons du disque plutôt que de la météo.
Musicalement, entre Hatebreed et Throwdown, Brood of Vipers aligne les parties de mosh et les singalongs avec une ferveur sans compromis. Ferveur (...) -
Unturned
1er avril 2011, par MarcounetQue ceux qui attendaient de la part d’Ironwill d’incroyables innovations ou des prises de risques sans précédent dans l’histoire du hardcore ne se laissent pas duper plus longtemps : Unturned ne propose rien de tout cela. Dans son nouvel opus, le combo d’Augusta s’en tient au plus strict schéma du hxc. Les amateurs du genre seront assurément comblés par l’excellent exercice de style d’Ironwill, quant aux autres, on ne peut que leur conseiller de passer leur chemin.
Dès les premières mesures de Trust (...) -
Fightback
10 mai 2007, par MarcounetDifficile de définir le style de musique de ce combo venu des froides contrées nordiques. Devant la complexité de la tâche, Rebelhead aime s’auto définir comme un groupe de redneck metal finlandais.
Naviguant dans des eaux agitées, le quartett explore divers genres musicaux sans jamais les épouser réellement. Rebelhead drague tour à tour le death metal, le neo-metal et le hardcore old school.
Au final, les inconditionnels de Hatebreed devraient à coup sûr y trouver leur compte. Cela devrait (...) -
Source Of My Faith - Neuer Hintergrund (2009)
8 octobre 2009, par ToborEnfin ! Oui nous retrouvons du hardcore d’outre-sarine sur eternel.ch, la langue de Goethe fait son come-back dans nos chroniques pour le bonheur de tous les coreux qui en ont marre du monopole des USA. Et le groupe qui nous fait redécouvrir tout ça, c’est Source Of My Faith avec son EP intitulé Neuer Hintegrund.
Par où commencer ? Difficile de se donner un départ avec un Ep qui part dans tous les sens. En effet, malgré la dominance du hardcore dans sa musique, le groupe incorpore aussi des (...) -
License and registration please !
23 novembre 2005, par MarcounetIncroyable, oui incroyable la maturité dont fait preuve ce combo venu tout droit du Maryland. Fort talentueux les sept jeunes gens qui le composent proposent un son aussi entraînant et ravageur que posé. Ainsi, un son skacore enjoué caresse les feuilles de choux de l’auditeur dès les premières mesures de l’ ?uvre - car c’en est une ! - de la treizième tribu.
Entre vitesse d’exécution, équilibre sonore et esthétisme, le groupe n’a pas choisi... Il propose les trois en même temps ! Les titres (...) -
True Nature Unfolds
14 novembre 2005, par SébLa Finlande, pays qui, aux yeux d’une majorité de personnes, reste mystérieux. Un climat plutôt rude, une bonne partie du territoire bien souvent dans une obscurité ou une lumière constante, des longues plaines inhabitées et, par-ci par-là, quelques groupes dans des styles qui ne nous laissent jamais indifférents.
Autant mettre les choses au point directement, Callisto ne vous fera ni mosher, ni pogoter, ni slamer de quelque manière que ce soit (à moins que vous vous passiez le cd en l’accélérant (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140