Bless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Redeemer
14 janvier 2007, par Séb -
Terminate Damnation
12 décembre 2005, par LymfImaginez-vous un soir dans un vieux manoir. Les portes grincent, le tonnerre gronde. Soudain vous entendez une musique. Un orgue qui joue une musique digne de la famille Adams... Que se passe-t-il ? Suis-je dans un film ? Non, probablement que quelqu’un vient de mettre le premier album de Becoming the Archetype dans son lecteur.
Becoming the Archetype, un des derniers arrivés chez Solidstate, nous offre avec Terminate Damnation un chef-d’œuvre hors du commun, d’autant plus que c’est son (…) -
Golgotha
2 mars 2007, par SébAttention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.
Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, (…) -
Failure on
4 mai 2006, par MarcounetUn grand, un tout grand crû ! Cet album est un mélange subtil d’emo, de hxc et de metal, Parties chantées et « gueulées » s’intercalent, se chevauchent le plus naturellement du monde dans une dynamique réglée comme du papier à musique. Fashioncore ? sans doute et alors ? Si la qualité est supérieure... pourquoi ne pas s’en délecter ?
En fait, « Failure on » est un agréable bouquet printanier plein de saveur et au nectar raffiné. Avec des sons ronds et suaves, cet opus de Beloved ne (…) -
DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT
9 octobre 2006, par MarcounetAu moment du split programmé du groupe, en août dernier, Pistis In Him Alone a laissé derrière lui « DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT » en guise de testament. Une galette cinq titres qui ne peut qu’attiser des regrets pour l’auditeur. Non, PIHA n’en livrera pas d’autre... Dommage !
Conjuguant, toutes (ou presque) les tendances du hardcore, le combo allemand livre un mini-album sans concession. La musique aboutie et proprement exécutée est déclinée sous toutes les gammes, de (…) -
The Path We Tread
17 mai 2006, par FabienUn an à peine après son premier opus (What this means to me), xLooking Forwardx revient avec une nouvelle tournée générale de son excellent hardcore youth crew, sous la bannière étoilée de Facedown Records.
La formule reste la même, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout à fond, diraient les shériffs : 19 chansons totalisant à peine 30 minutes, soit une moyenne tout a fait honorable de 1 minute 30 par morceau et trois titres qui dépassent deux minutes.
Au niveau musical, pas de (…) -
Time to Shine
13 février 2006, par SébAlbum atypique s’il en est, le nouveau Mercury Switch, a au moins le mérite d’être plutôt étrange, bien qu’il n’apporte rien de nouveau aux fans du genre. Avis aux amateurs de hardcore, de metal progressif, de heavy 80’s et même de Deftones, cet album devrait faire plaisir à vos oreilles.
I believe love is stronger than. Clenched fists and broken wrigs. (Traduction : Je crois que l’amour est plus fort que. Des poings levés et des poignets brisés). Premières phrases de la première (…) -
S/T
29 mars 2007, par SébArrivé en décembre dernier chez Guideline Records, les Suédois de grace.will.fall sortent déjà leur premier album, après plusieurs démos, 7" et autres compilations. Et quel album !
Bourré d’influences punk, mais aussi de Blindside ou de Converge, ce premier album est une pure décharge d’énergie "dans ta face". Le genre d’album qui vous donne envie de bouger dans tous les sens, même lorsque vous êtes coincés dans les transports publics. Alors bien sûr, ça reste du hardcore, style balisé au (…) -
Show’s Over
27 août 2006, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous tous, fils et filles de la terre, amateurs de « 2 steps » ou de « hardcore dancing », réjouissez-vous, car l’heure du jubilé a sonné.
Sans aucun doute le meilleur des deux albums réalisés par Jesus Wept, Show’s Over s’inscrit dans la lignée du groupe, mais également de son prédécesseur x Disciple x A.D.. Et il tombe à pic. Dans une ère où le hardcore et la mode semblent indissociables, et où tout ce qui se termine en core est LA chose à écouter, (…) -
The Armored March EP
22 mars 2007, par LymfNouveau venu chez Solidstate Records, Oh Sleeper apparait destiné à un réel avenir. A l’écoute de ce 5-titres sorti avant la signature d’un contrat avec le label, on comprend aisément comment les dirigeants de ce dernier ont été séduits.
Mais il n’y a pas de secret pour arriver à une telle maturité dès le premier album. En effet, les membres d’Oh, Sleeper ont tous un arrière-plan musical chargé avec l’appartenance à des groupes tels que Terminal, Between the Buried and Me, Evelynn ou (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne