The Red Baron - My First Love (2009)

publié par Greg le 31 mars 2009

TRB_Cover_200Depuis bien longtemps, la Floride est connue comme une terre fertile pour le mouvement hardcore. Mais peu de groupes ont incorporé Spirit-Filled & Straight-edge comme valeurs, le tout injecté dans une musique venant du coeur et des trippes, à l’instar de THE RED BARON (TRB). Toujours dans le but de garder l’esprit « Fun », une attitude positive, et un regard honnête sur la vie qui les entoure, ce quintète s’est formé un nom à l’aide de sueur, de travail et de temps (ça fait tout de même 6ans qu’ils existent), couplé à plusieurs tournées dans le Nord des US, démontrant des shows pleins d’énergie. Ce premier opus tant attendu, nommé « My First Love », marque un tournant pour se groupe qui risque bien d’attirer l’attention des fans de Down To Nothing, Blacklisted ou encore Call To Preserve...


L’album commence par un retour aux sources (vrai fil rouge de l’album), avec pour introduction la simple déclaration « Our God Reigns », et s’en suit une dédicace de Phil (Chanteur) à son premier amour (devinez qui ?). A noter aussi « This is ours » qui est un titre re-enregistré étant déjà présent sur leur précédant Split-CD avec xBishopx. A écouter absolument ! La voix de Phil est vraiment pleine et intense, et ça se calque bien sur les compos. Des Gang-vocals accompagne la plupart des chants, et dans « Our Time », TRB se permet un Chorus des plus sympathique. On ressent les influences Old School, dans le style de Blood For Blood ou encore Madball par certains moments, et ceci tout en restant frais !

TRB_Pose_01

Pour ce qui est des quelques détails, on retrouvera le Featuring en guest des membres de My Children My Bride, Maylene & the Sons of Disaster, ainsi que In Irons sur 2 chansons. L’album a quand à lui été enregistré par Paul Kimsal au Ultra Mega Studio et Masterisé au fameux West West Side Music Studio par Kim Rosen (Mastodon, Saints Never Surrender) et ça s’entend... L’artwork a été réalisé par Mike Cortada (A Day To Remember, xBishopx, Kill your Idols), et ça claque !

Il ne me reste plus qu’à vous conseiller de vous procurer cette galette de pur hardcore 100% énergie, 100% honnête et 100% clean !

TRB_Live_01

The Red Baron - "My First Love"
Sortie prévue le 7 Avril 2009, chez Blood & Ink Records et disponible à la même date via le shop Eternel.ch

  1. Intro
  2. My First Love
  3. American Dream
  4. Hardball
  5. Not For The Weak
  6. This Is Ours (feat. guest vocals avec Jeff Daniels de In Irons, et Matt Hasting de MyChildren MyBride)
  7. Our Time
  8. Grace Is For Falling
  9. At Least I Tried
  10. Wake Up
  11. Latest Hot Shot (feat. guest vocals avec Dallas Taylor de Maylene And The Sons Of Disaster)
  12. Redemption

Le myspace de The Red Baron
Blood & Ink Records


Share |
Imprimer ce document