Dans la lignée de son prédécesseur (chroniqué ici), ce EP 4 titres agrémenté d’un clip vidéo pour « In His Promise », le tout fourni dans une pochette en carton, nous donne un avant goût du prochain album d’Opposition of One.
Composé de 3 nouvelles chansons et d’une reprise de Figure Four, ce (trop) court cd reprend tous les éléments qui ont fait du groupe ce qu’il est aujourd’hui. Des changements de rythmes, passant d’un riff rapide et « oldschool » à un breakdown bien marqué, des jeux de question/réponse, (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
EP
18 mai 2006, par Lymf -
This Guided Youth
24 novembre 2005, par LymfLes anglais de Taking Names débarquent en force avec ce 7 titres qui annonce l’avenir prometteur du groupe.
Le cd commence par une intro à la frontière entre Shockwave (pour la rythmique vocale) et xDisciplex A.D., qui annonce le style musical : breakdowns et circle pits ! De fait, nous ne sommes donc pas surpris les chansons suivantes d’entendre déferler une vague de brutalité musicale, qui fait également immédiatement penser à xDisciplex. Malgré un manque d’innovation, on peut sentir le potentiel (...) -
Pilots & Paper Planes
26 juillet 2006, par LymfAvant même d’avoir signé avec un quelconque label, Burden Of A Day arpentait déjà les rues d’Europe avec des groupes tels que For the Day of Redemption. Un concert surprise au Freakstock Festival de 2005 nous a permis de les découvrir. C’est durant cette tournée européenne que le groupe fut contacté par Blood & Ink Records, intéressé de produire un album avec ces cinq gars déjantés.
Pilots & Paper Planes, premier album du groupe, est un beau mix d’influences de toutes sortes. On passe du fast (...) -
The Naturals
10 juin 2008, par MarcounetCatherine avait impressionné lors de la sortie de son premier skeud, Rumor As It. Toujours sur le label Rise, les Californiens déroulent leur tapis metalcore avec précision et savoir faire. Au vu du potentiel du groupe, on reste néanmoins sur notre faim. The Naturals a certes tout pour devenir un classique du metalcore… Mais il reste surtout un condensé de metalcore classique.
Tour à tour, on a l’impression d’entendre un remake d’As I Lay Dying, de Still Remains, du premier Destroy the Runner ou (...) -
Sending You Strength
31 mars 2007, par LymfÀ l’annonce de l’arrivée du groupe sur Facedown Records, beaucoup ont commencé à se poser des questions par rapport au label. Il est vrai que le style du groupe ne correspond pas vraiment à l’image que la maison de disque donnait jusqu’ici. Mais soit, Jason et sa bande sont libres de faire ce qu’ils veulent tant que la qualité y est, et pour ceux que cela dérange vraiment, dites-vous simplement que c’est un groupe de Solidstate Records.
Dans la veine de Beloved, Life In Your Way et Comeback Kid (avec (...) -
Unsung EP
2 août 2006, par SébAmis du chaos, bonsoir.... ou bonjour... ou pas. Vous qui aimez ces riffs qui donnent l’impression de partir dans des directions constamment aléatoires, ces percussions qui semblent être possédées par l’irrégularité même, cette voix qui est sur le point de rompre à tout instant, ces morceaux que l’on ne pourrait fredonner, au risque de se coincer un muscle de la langue, si tout cela vous parle ou mieux, si tout cela vous plaît, alors ce qui suit est on ne peut plus adapté à vos oreilles déviantes. (...)
-
No Mercy For The Weak
20 août 2011, par ToborTroisième album pour le combos punk-hardcore de Delusive Utopia, No Mercy For The Weak est sorti en avril dernier... Troisième ? D’un groupe dont on a encore jamais vraiment entendu parler exception faîte d’une new sur le site ? Eh oui Delusive Utopia ce n’est autre que les joyeux drills de Suspekt anciennement et plus recensement White Flags Burning. A chaque album son changement de nom de groupe, il y a de quoi se perdre mais le gain en maturité des Berlinois est là pour rappeler l’ordre de (...)
-
Suffering of the Losses
20 avril 2004, par MarcounetAvec son nouvel opus, le premier sous le label Solid State, la formation canadienne fait preuve d’un intéressant déploiement d’énergie. Elle propose un hardcore new school attractif. Riffs de guitares solides, belle complémentarité entre les parties de bass et de percussion.
Par rapport à son dernier Album ... (Facedown Records), le groupe a gagné en maturité et ça s’entend. Complémentaire et parfaitement rodé, le combo touche à la perfection. Sa dynamique est époustouflante. Il livre une musique sobre (...) -
Frozen Hands
26 octobre 2009, par Eternal’s knightTo mosh, or not to mosh. Voici la question que vous devrez vous poser avant de glisser ce CD dans votre lecteur. Et rappelez-vous qu’Eternel.ch décline toute responsabilité pour ce qui suivra...
Ssigné voilà une année par le label Blood and Ink Records, le quintet du Minnesota nous confirme toute sa valeur avec ce second album. Et hop Venia lance un deuxième pavé dans la mare du hardcore.
Fans de hardcore, aucune hésitation à avoir. La qualité est au rendez-vous, un hardcore puissant, simple, mais (...) -
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne