La notoriété d’un des membres, Dallas Taylor, qui n’est autre que l’ancien chanteur d’UnderOath, avait permis au groupe d’être connu et ce avant que l’on puisse entendre à quoi il ressemblait. Malgré cela, la surprise est de taille, et Maylene and the Sons of Disaster propose un son bien différent de ce que l’on attendait.
Pour tous ceux qui souhaitaient un groupe dans la veine des anciens UnderOath, je vous annonce tout de suite que vous serez déçus, car ça n’y ressemble absolument pas (pas même la (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
MATSOD
1er décembre 2005, par Lymf -
To sentence the dead
19 septembre 2006, par FabienAprès un premier EP (they attack at dawn) sorti chez facedown, le combo de Virginie revient avec un nouvel opus, toujours sur le célèbre label, et un nouveau line-up, le chanteur Keith ayant quitté le groupe, c’est Chris, l’ancien bassiste qui a pris sa place, remplacé par le dénommé Bones à la basse.
Quelle différence alors avec le premier EP ? une production plus nette, tout d’abord. Si they attack at dawn était très "garage" dans la qualité sonore, To sentence the dead est lui beaucoup plus clair, (...) -
Dependency - Convicted
26 mai 2010, par MarcounetPrenez du "Strongarm", ajoutez-y une voix plutôt "Life in your Way" ou "Saints Never Surrender". Marinez cela avec une ligne de batterie parfois proche de "StretchArmStrong". Cependant, sevrez le tout des traditionnels immenses breakdowns et faites le plein d’énergie positive. Voilà en gros comment définir l’opus Convicted de "Dependency", nouveau membre du gang Blood & Ink.
Ce sept titres d’une durée d’une 20e de minutes n’est certes pas à retenir pour son côté novateur. Il l’est par contre (...) -
Identity
27 avril 2006, par LymfProbablement un des meilleurs albums sorti chez Blood & Ink Records jusqu’à présent, les gars de Skylines nous offrent une musique variée et entraînante.
Du point de vue musical, les premiers noms qui me sont venus à l’esprit en écoutant ce groupe sont Maylene and the Sons of Disaster et Every Time I Die. De là à dire que Skylines leur ressemble, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais ils ont néanmoins des points communs.
Les chansons d’Identity possèdent en effet un rythme rock’n’roll (...) -
The latter rain
2 juillet 2009, par Warrior of Light« The latter rain » a beau être le premier album du groupe, les gars d’« In Vain » n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
En effet, l’opus débute de manière épique, avec une intro où les cuivres sont à l’honneur. Puis, sans nous laisser le temps de digérer, le groupe enchaine avec « In the midnight hour » morceau de death metal mélodique dans lequel on notera la présence de trompette et de trombone. Il est difficile de vouloir étiqueter la musique d’« In Vain » car le groupe ne se cantonne pas à un style (...) -
777
10 mars 2008, par LymfQuoi de plus normal pour un groupe à succès de sortir un dvd ? Pas étonnant donc de voir UnderØath nous offrir 777, un disque qui se déroule en trois parties...
Moments suspended in time
Ce documentaire, d’une quarantaine de minutes, permettra aux fans de passer un peu de temps avec le groupe en dehors que sur scène. Certes, la partie sur les trucages des clips vidéos tournés en Suède est intéressante, mais malheureusement, le reste est réservé aux vrais fans, et seulement eux. Pour les autres, ce (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...) -
Split Demo (4 titres)
28 février 2009, par GregPour une fois, on fait de la place au(x) plus petit(s), et nous allons nous arrêter le temps d’une petite chronique... La scène Hardcore aux États-Unis se renouvelle et change de visage, avec tout ce que l’on veut bien y mettre dedans (Fashion/Mode, courants, influences, le temps, etc.). En l’occurrence, ici, il s’agit de Spirit-Filled Hardcore, qui reprend un peu de couleurs (de Grâce), avec les nouveaux venus de xBraveheartx et Sovereign Strength...
Bon, je mets cette démo dans le lecteur en (...) -
Golgotha
2 mars 2007, par SébAttention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.
Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, tant le (...) -
Neviah Nevi-Tales of Terror
26 décembre 2009, par Eternal’s knightNous connaissions Neviah Nevi, comme un groupe de hardcore/metal féminin entrecoupé de parties chantées. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le combo a évolué pour notre plus grand bonheur ! Le petit label Wounded Records nous fait le plaisir de sortir Tales of Terror, un concentré de puissance.
En écoutant la première chanson de l’album, on se rend tout de suite compte de l’évolution du groupe, un seul mot pour définir « Virtue » : Moshcore ! Les gros breakdowns alliés à la puissante voie de la (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140