Avec son nouvel opus, le premier sous le label Solid State, la formation canadienne fait preuve d’un intéressant déploiement d’énergie. Elle propose un hardcore new school attractif. Riffs de guitares solides, belle complémentarité entre les parties de bass et de percussion.
Par rapport à son dernier Album ... (Facedown Records), le groupe a gagné en maturité et ça s’entend. Complémentaire et parfaitement rodé, le combo touche à la perfection. Sa dynamique est époustouflante. Il livre une musique sobre (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Suffering of the Losses
20 avril 2004, par Marcounet -
Standing at this safe place... we watch the world fall
29 avril 2006, par MarcounetAmis du screamo : bienvenue sur la planète de Descend To Rise. Les Allemands nous proposent, avec une légèreté toute germanique, un classique du genre non dénué d’originalité puisque les hurlements de Florian Meier sont régulièrement accompagnés de background vocals chantés par Simon Kaufmann.
Ce qui surprend le plus à la première écoute, c’est l’enchaînement proposé au sein même des titres. L’alternance entre lourdeur, fluidité, langueur, chaos et destruction massive n’aura jamais paru aussi coulant et (...) -
{Ignite} and Rebuild
9 mai 2006, par LymfAvec des influences allant de Shaï Hulud à Beloved en passant par Hopesfall, ce groupe ne pouvait que surprendre agréablement, et il l’a fait.
Proposant un post hardcore mélodique et énergique, Life in your Way nous offre un album d’une rare intensité. Certains qualifieront probablement à tord le groupe d’emo hardcore, à cause de ses parties chantées, mais nous sommes ici dans une autre tendance, le post hardcore. Parties chantées, breakdowns, riffs à mélodies bien présentes. Vous couplez cela avec (...) -
Shaking Hallelujah
31 mars 2008, par FabienAprès 2 EP qui n’étaient pas passés inaperçus (melancholy street, mais surtout sweet sweet suicide), Silence The Foe, quintette norvégien, arrive enfin dans les bacs avec un premier album qui risque assez peu de passer inaperçu, lui aussi.
La scène musicale du nord de l’Europe est connue pour ses groupes souvent assez innovants, Silence The Foe ne fait pas exception à la règle. Elargissant encore son spectre musical par rapport aux EP, le groupe ajoute au rock’n’roll et au hardcore une touche électro (...) -
Time to Shine
13 février 2006, par SébAlbum atypique s’il en est, le nouveau Mercury Switch, a au moins le mérite d’être plutôt étrange, bien qu’il n’apporte rien de nouveau aux fans du genre. Avis aux amateurs de hardcore, de metal progressif, de heavy 80’s et même de Deftones, cet album devrait faire plaisir à vos oreilles.
I believe love is stronger than. Clenched fists and broken wrigs. (Traduction : Je crois que l’amour est plus fort que. Des poings levés et des poignets brisés). Premières phrases de la première chanson de ce nouvel (...) -
In the line of change
21 octobre 2004, par MarcounetAprès le remarqué "I tried to understand this", Opposition of One semble pleinement arrivé à maturité sur ce deuxième opus dont il est difficile de se lasser. « In the line of change » est une encyclopédie du hardcore à lui tout seul. Changements de rythme, jeu des "questions-réponses", puissance, amplitude, rythme, ... bref un véritable chef-d’ ?uvre.
Composé de musiciens chevronnés, l’ensemble est parfaitement rôdé et complémentaire. Véritable bombe, le titre « Three nails » est une déclinaison de (...) -
Coming alive
10 juin 2009, par MarcounetIn your face ! La première galette concoctée par Since Remembered est un florilège de hardcore basique, un flashback ô combien rafraîchissant dans la fin des années 80, l’enfance du hxc.
Pour faire court : les amateurs de Minor Threat, Stretch Arm Strong ou encore Continuance doivent de toute urgence mettre la main sur cet opus du label Blood and Ink. En plus détaillé : les amateurs de vitesse pure, d’adrénaline injectée à grands renforts de batterie et de voix aigües trouveront largement leur compte (...) -
What this means to me
28 octobre 2005, par FabienQue les choses soient claires dès le début, pour éviter des malentendus (non, je ne ferai pas de rimes pendant toute la chronique..) : xLooking Forwardx n’a pas inventé la poudre et ne va pas révolutionner le hardcore. Maintenant que cette précision est faite, nous pouvons nous pencher sur le cd lui-meme.
Concentré de punk rock, de hardcore old school et de gros breakdowns, what this means to me est un concentré d’énergie pure qui ne se soucie pas vraiment de savoir si un petit passage calme avec un (...) -
To Burn Again
11 novembre 2005, par Frère InformatiqueNon, je ne vous cacherai pas le plaisir que j’ai eu à découvrir le nouvel opus de No Innocent Victim. En 2002 ma déception avait été de taille lorsque le groupe avait décidé d’arrêter après 10 années passées à distiller sur les scènes internationales son NYHC assorti d’un discours chrétien engagé. De plus leur album « Typping The Scales » se démarquait des précédents par un son beaucoup plus metal. Cette galette ne pouvait décemment pas être considérée comme un aboutissement. Comme beaucoup d’autres fans, (...)
-
Regeneration of Self
14 novembre 2005, par Séb"I swallow your soul, I swallow your soul..." -bruit de fusil de chasse qui se braque- "SWALLOW THIS !" -coup de feu à bout portant.(Traduction : "j’avale ton âme, j’avale ton âme... Avale ça !")
Les connaisseurs auront reconnu cette célèbre tirade tout droit sortie du film culte de Sam Raimi, Evil Dead II, les autres n’auront pas vraiment le temps de réaliser ce qu’il se passe, puisque le coup de fusil amène brutalement un déferlement musical des plus efficaces. Et c’est ainsi que débute l’un des (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne