Becoming the Archetype - Terminate Damnation (2005)

publié par Lymf le 12 décembre 2005

Imaginez-vous un soir dans un vieux manoir. Les portes grincent, le tonnerre gronde. Soudain vous entendez une musique. Un orgue qui joue une musique digne de la famille Adams... Que se passe-t-il ? Suis-je dans un film ? Non, probablement que quelqu’un vient de mettre le premier album de Becoming the Archetype dans son lecteur.


Becoming the Archetype - Terminate DamnationBecoming the Archetype, un des derniers arrivés chez Solidstate, nous offre avec Terminate Damnation un chef-d’œuvre hors du commun, d’autant plus que c’est son premier album. Alliant la précision technique de ses trois guitares et de la batterie, le groupe démontre que ses membres maîtrisent parfaitement leur instrument respectif, mais qu’ils sont également des compositeurs hors pair. En effet, ils quittent sans problème un rift de furie propre au death metal, pour aller vers un moment mélodique à la guitare acoustique, et ensuite revenir avec une distorsion bien lourde et la voix gutturale nous chatouiller les oreilles. Pour résumer en un mot l’album : Metal. Mais quel metal ! Cela fait longtemps que je n’avais plus autant apprécié d’écouter ce genre de musique. Et comme bien souvent dans les groupes de death metal, nous avons sur le cd une chanson très longue. BTA ne fait pas exception à la règle avec la chanson Elegy qui est elle-même composée de trois parties : Deception, Lament, Triumph, dont les deux dernières sont instrumentales.

Cette chanson nous amène directement aux paroles. En effet, elle résume à elle seule l’engagement des membres. Composée de trois parties, Elegy raconte en fait la chute de l’homme, son état de lamentation et le triomphe quand celui-ci trouve Jésus. Malgré le fait que deux des trois parties soient instrumentales, les titres et les paroles de la première partie sont clairs. La chanson Ex-Nihilo quand à elle encourage les chrétiens à se lever et entrer en guerre contre Satan. Dans l’ensemble, les paroles apportent un message d’espoir en Jésus.

Si vous êtes fans de death metal, et même si vous ne l’êtes pas, procurez-vous cet album sans plus tarder.

Si vous n’êtes pas certains, vous pouvez l’écouter en streaming en cliquant ici afin de vous faire une idée.

Site : www.becomingthearchetype.com

Label : Solidstate Records


Share |
Imprimer ce document