Un grand, un tout grand crû ! Cet album est un mélange subtil d’emo, de hxc et de metal, Parties chantées et « gueulées » s’intercalent, se chevauchent le plus naturellement du monde dans une dynamique réglée comme du papier à musique. Fashioncore ? sans doute et alors ? Si la qualité est supérieure... pourquoi ne pas s’en délecter ?
En fait, « Failure on » est un agréable bouquet printanier plein de saveur et au nectar raffiné. Avec des sons ronds et suaves, cet opus de Beloved ne sombre cependant jamais (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Failure on
4 mai 2006, par Marcounet -
EP
18 mai 2006, par LymfDans la lignée de son prédécesseur (chroniqué ici), ce EP 4 titres agrémenté d’un clip vidéo pour « In His Promise », le tout fourni dans une pochette en carton, nous donne un avant goût du prochain album d’Opposition of One.
Composé de 3 nouvelles chansons et d’une reprise de Figure Four, ce (trop) court cd reprend tous les éléments qui ont fait du groupe ce qu’il est aujourd’hui. Des changements de rythmes, passant d’un riff rapide et « oldschool » à un breakdown bien marqué, des jeux de question/réponse, (...) -
SweetSweetSuicide
27 octobre 2005, par LymfHardcore ? Rock’n’Roll ? Probablement les deux ! Silence the Foe, un parfait mélange scandinave dans un genre assez peu commun...
La description plus haut dit tout, mais en même temps ne dit rien du tout. Comment décrire en effet cette musique. Le mieux serait de l’écouter, mais ce n’est pas possible pour tout le monde, donc je vais faire de mon mieux.
Tout commence par un rift un peu rock’n’roll le tout agrémenté d’une voix que je pourrais comparer (de loin) à celle du chanteur de mewithoutYou. (...) -
Source Of My Faith - Neuer Hintergrund (2009)
8 octobre 2009, par ToborEnfin ! Oui nous retrouvons du hardcore d’outre-sarine sur eternel.ch, la langue de Goethe fait son come-back dans nos chroniques pour le bonheur de tous les coreux qui en ont marre du monopole des USA. Et le groupe qui nous fait redécouvrir tout ça, c’est Source Of My Faith avec son EP intitulé Neuer Hintegrund.
Par où commencer ? Difficile de se donner un départ avec un Ep qui part dans tous les sens. En effet, malgré la dominance du hardcore dans sa musique, le groupe incorpore aussi des (...) -
Demo
9 novembre 2005, par LymfC’est un peu un honneur pour moi de pouvoir faire la critique de cette démo vu que les membres de For the Day sont tous des amis, et que j’ai peu assister à l’enregistrement des chansons dans le studio qui se situait à 15 minutes de chez moi. Malgré cela, je vais tenter de rester le plus objectif quand même.
Après plusieurs titres sur des compilations, et une démo d’assez mauvaise qualité il faut le reconnaître, For the Day nous donne ici un tout autre son. Certes, les chansons sont toujours les mêmes, (...) -
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...) -
Show’s Over
27 août 2006, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous tous, fils et filles de la terre, amateurs de « 2 steps » ou de « hardcore dancing », réjouissez-vous, car l’heure du jubilé a sonné.
Sans aucun doute le meilleur des deux albums réalisés par Jesus Wept, Show’s Over s’inscrit dans la lignée du groupe, mais également de son prédécesseur x Disciple x A.D.. Et il tombe à pic. Dans une ère où le hardcore et la mode semblent indissociables, et où tout ce qui se termine en core est LA chose à écouter, JW nous sort un album (...) -
Ekklesia
7 avril 2008, par LymfDécidément, Facedown Records nous gâte ces derniers jours. Tout d’abord avec Kingston Falls, et maintenant avec For Today.
For Today est un quintette issu de Sioux City (Iowa). Avec son metalcore propre et technique dans lequel August Burns Red rencontre Between The Buried And Me, le groupe nous offre 40 minutes de plaisir avec son premier opus Ekklesia, un de ces albums comme on les aime.
Bien que la formation rentre dans le moule de son style, elle arrive quand même à trouver son identité en (...) -
Dependency - Convicted
26 mai 2010, par MarcounetPrenez du "Strongarm", ajoutez-y une voix plutôt "Life in your Way" ou "Saints Never Surrender". Marinez cela avec une ligne de batterie parfois proche de "StretchArmStrong". Cependant, sevrez le tout des traditionnels immenses breakdowns et faites le plein d’énergie positive. Voilà en gros comment définir l’opus Convicted de "Dependency", nouveau membre du gang Blood & Ink.
Ce sept titres d’une durée d’une 20e de minutes n’est certes pas à retenir pour son côté novateur. Il l’est par contre (...) -
Everything is alive, Everything is Breathing, nothing is dead and nothing is Bleeding
23 octobre 2005, par SébSi l’on s’en réfère au message de la première page à l’intérieur du livret du cd, on peut y lire que le groupe a choisi d’enregistrer son album à l’ancienne méthode. Prise de son unique, enregistrement sur tables analogiques, Le Chariot n’a peur de rien ; tant que la possibilité d’obtenir un son plus authentique -nous disent-ils- est envisageable. Cette manière de faire peut peut-être paraître quelque peu prétentieuse et pas vraiment utile, le groupe réussit toutefois à tirer à soit tous les avantages que (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne