À l’annonce de l’arrivée du groupe sur Facedown Records, beaucoup ont commencé à se poser des questions par rapport au label. Il est vrai que le style du groupe ne correspond pas vraiment à l’image que la maison de disque donnait jusqu’ici. Mais soit, Jason et sa bande sont libres de faire ce qu’ils veulent tant que la qualité y est, et pour ceux que cela dérange vraiment, dites-vous simplement que c’est un groupe de Solidstate Records.
Dans la veine de Beloved, Life In Your Way et (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Sending You Strength
31 mars 2007, par Lymf -
Sovereign Strength - The Suffering
8 avril 2011, par Frère Informatique -
War On Hell
13 mai 2009, par AifixAprès un assez bon premier album sorti en 2007, les Rapid Rascals remettent le couvert un an après avec War On Hell, un nouvel opus dans la lignée du précédent. Pas de grosses surprises, on est toujours dans de la louange « punk-hardcorisée » à souhait. Pourtant, à l’écoute, ce disque se détache du précédent. Quelques explications s’imposent.
Nous ne pouvions qu’être emballés que le tout jeune label Handmade Overkill Records (qui n’est ni moins que LE label DIY chrétien de référence) nous (…) -
Ypsilanti
19 octobre 2006, par LymfVous êtes-vous déjà trouvé au milieu d’une tornade, quand tous les objets qui vous environnent commencent à s’envoler avec la force du vent, que les arbres tiennent à peine debout pour les plus résistants d’entre eux et qu’à tout moment, vous risquez de décoller avec le reste ? Probablement pas, et heureusement pour vous. Pourtant c’est ce qu’il risque de vous arriver si vous achetez cet album, tant sa puissance (à volume raisonnable) décoiffe tout sur son passage.
Bloodlined Calligraphy, (…) -
Unturned
1er avril 2011, par MarcounetQue ceux qui attendaient de la part d’Ironwill d’incroyables innovations ou des prises de risques sans précédent dans l’histoire du hardcore ne se laissent pas duper plus longtemps : Unturned ne propose rien de tout cela. Dans son nouvel opus, le combo d’Augusta s’en tient au plus strict schéma du hxc. Les amateurs du genre seront assurément comblés par l’excellent exercice de style d’Ironwill, quant aux autres, on ne peut que leur conseiller de passer leur chemin.
Dès les premières (…) -
Show’s Over
27 août 2006, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous tous, fils et filles de la terre, amateurs de « 2 steps » ou de « hardcore dancing », réjouissez-vous, car l’heure du jubilé a sonné.
Sans aucun doute le meilleur des deux albums réalisés par Jesus Wept, Show’s Over s’inscrit dans la lignée du groupe, mais également de son prédécesseur x Disciple x A.D.. Et il tombe à pic. Dans une ère où le hardcore et la mode semblent indissociables, et où tout ce qui se termine en core est LA chose à écouter, (…) -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour (…) -
Regeneration of Self
14 novembre 2005, par Séb"I swallow your soul, I swallow your soul..." -bruit de fusil de chasse qui se braque- "SWALLOW THIS !" -coup de feu à bout portant.(Traduction : "j’avale ton âme, j’avale ton âme... Avale ça !")
Les connaisseurs auront reconnu cette célèbre tirade tout droit sortie du film culte de Sam Raimi, Evil Dead II, les autres n’auront pas vraiment le temps de réaliser ce qu’il se passe, puisque le coup de fusil amène brutalement un déferlement musical des plus efficaces. Et c’est ainsi que (…) -
Split Demo (4 titres)
28 février 2009, par GregPour une fois, on fait de la place au(x) plus petit(s), et nous allons nous arrêter le temps d’une petite chronique... La scène Hardcore aux États-Unis se renouvelle et change de visage, avec tout ce que l’on veut bien y mettre dedans (Fashion/Mode, courants, influences, le temps, etc.). En l’occurrence, ici, il s’agit de Spirit-Filled Hardcore, qui reprend un peu de couleurs (de Grâce), avec les nouveaux venus de xBraveheartx et Sovereign Strength...
Bon, je mets cette démo dans le (…) -
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par FabienEmergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne