Rapid Rascals est un groupe de louange punk-hardcore d’Hamburg né des cendres du groupe God’s Own. Après une démo, dont on ne retiendra ni la finesse des morceaux ni la qualité de l’enregistrement, le groupe nous présente en 2007 son premier album. Ce premier essai saura-t’il convaincre les septiques et montrer l’évolution du groupe ?
Qui dit louange ne dit pas forcément chorale sur fond d’orgues. Et les Rapid Rascals comptent bien nous le prouver. Attention, ça déménage même sévère ! Les codes du (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Rebuild
26 février 2009, par Aifix -
The Fiancée
2 mai 2007, par SébPrenez garde, prenez garde ! Le Chariot est de retour, prêt à vous servir un pavé musical à vous retourner la tête propre en ordre. Le chaos s’installe et l’on accueille la Fiancée.
Les furieux d’Atlanta avaient débutés avec un premier album percussif, musique énervée repoussant les limites du genre. 3 ans et un EP plus tard, The Fiancée sort dans les bacs. Pas une grande surprise, mais un album radical, bloc massif, imprévisible et terriblement addictif pour autant que l’on soit déjà amateur de ce (...) -
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par FabienEmergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une musique (...) -
My First Love
31 mars 2009, par GregDepuis bien longtemps, la Floride est connue comme une terre fertile pour le mouvement hardcore. Mais peu de groupes ont incorporé Spirit-Filled & Straight-edge comme valeurs, le tout injecté dans une musique venant du coeur et des trippes, à l’instar de THE RED BARON (TRB). Toujours dans le but de garder l’esprit « Fun », une attitude positive, et un regard honnête sur la vie qui les entoure, ce quintète s’est formé un nom à l’aide de sueur, de travail et de temps (ça fait tout de même 6ans qu’ils (...)
-
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne seraient pas en (...) -
Shaking Hallelujah
31 mars 2008, par FabienAprès 2 EP qui n’étaient pas passés inaperçus (melancholy street, mais surtout sweet sweet suicide), Silence The Foe, quintette norvégien, arrive enfin dans les bacs avec un premier album qui risque assez peu de passer inaperçu, lui aussi.
La scène musicale du nord de l’Europe est connue pour ses groupes souvent assez innovants, Silence The Foe ne fait pas exception à la règle. Elargissant encore son spectre musical par rapport aux EP, le groupe ajoute au rock’n’roll et au hardcore une touche électro (...) -
Everything is alive, Everything is Breathing, nothing is dead and nothing is Bleeding
23 octobre 2005, par SébSi l’on s’en réfère au message de la première page à l’intérieur du livret du cd, on peut y lire que le groupe a choisi d’enregistrer son album à l’ancienne méthode. Prise de son unique, enregistrement sur tables analogiques, Le Chariot n’a peur de rien ; tant que la possibilité d’obtenir un son plus authentique -nous disent-ils- est envisageable. Cette manière de faire peut peut-être paraître quelque peu prétentieuse et pas vraiment utile, le groupe réussit toutefois à tirer à soit tous les avantages que (...)
-
Realis
18 mars 2010, par ToborA Hope for Home qui revient avec son nouvel album intitulé Realis. Après son The Everlasting Man sortit l’année dernière plutôt réussit, le sextet se relance sur la route de l’enregistrement et nous fait parvenir sa nouvelle création via Facedown Records.
Realis est un pur concentré de post-hardcore avec quelques influences screamo par moments. Certains passages ne seront pas sans nous remémorer Hands avec son Creator sortit sous le même label, notamment le morceau qui ouvre l’album : « Nightfall » (...) -
Down With The Ship
13 juin 2012, par AifixxLooking Forwardx est de retour, avec leurs X (c’est le titre d’un de leurs morceaux), mais surtout avec un nouveau EP/MCD ! Ça faisait quelques mois que c’était officiel mais là c’est confirmé : le groupe est bel et bien de nouveau dans la course ! Mais l’avait-il vraiment quittée ? Car avec Down With The Ship, le combo continue dans la lignée de ce qu’il sait faire : du punk hardcore basique survitaminé... et terriblement efficace.
Après trois albums, on pensait le groupe du Maryland en stand-by. (...) -
The great Campaign of Sabotage
20 janvier 2011, par MarcounetLes ancêtres d’Overcome sont de retour avec un nouvel opus produit sous les couleurs de Facedown Records. The great Campaign of Sabotage n’est de loin pas un concentré de nouveautés. Un peu « facile », cet opus ravira toutefois les fans de la première heure, même si on était en droit d’en attendre un peu plus d’un groupe qui a marqué l’histoire de hxc chrétien de son empreinte.
Repéré par Tooth and Nail et Solid State au début des années 90, Overcome avait fait partie de la première vague de Spirit Filled (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne