C’est une véritable bombe qu’a lâchée Facedown Records à l’occasion de la sortie de Sons of Thunder, l’album sophomore de Sleeping Giant. Les fans de métaux lourds tomberont rapidement sous le charme d’une galette impressionnante de consistance et de maturité musicale, mais aussi spirituellement très engagée.
Il en aura fallu du temps à votre serviteur pour prendre la mesure d’un album hors du commun. Compacte et très lourd au niveau du son, Sons of Thunder comporte de nombreuses similitudes avec Dread (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Sons of Thunder
9 août 2009, par Marcounet -
II
11 décembre 2007, par LymfII - “deux” en chiffres romains - est le titre du nouvel album faisant suite à Maylene and the Sons of Disaster, premier opus du groupe du même nom. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la formation menée par Dallas Taylor (ex UnderØath) reprend les éléments qui a fait son succès de part le passé pour nous offrir (moyennant la modique somme de...) un mélange de Southern Rock, de Hardcore et de Metal, baignant toujours dans l’esprit de Ma Barker et ses terribles enfants.
Bien qu’il n’y ait (...) -
The beginning of end
12 mai 2005, par MarcounetAprès avoir livré une première prestation révélatrice sur le petit label Selah-records, Bloodlined Caligraphy s’est donné les moyens d’évoluer en paraphant un contrat le liant à Jason Dunn. The beginning of end paru sous l’égide Strike First a constitué une mise en jambes concluante pour le combo du Michigan qui poursuit sa conquête de la scène HXC sous les couleurs du grand frère Facedown.
Explosif, rapide, puissant, sans concession et accrocheur, le "cinq titres" distribué par SF ne fait pas dans la (...) -
The Recovery
4 juin 2006, par LymfLoin d’être un nouveau venu sur la scène hardcore chrétienne, Enlow donne un frère à son précédent opus (The Desesperate Letters en 2003) avec son récent The Recovery.
Pour ceux qui cherchent quelque chose de totalement nouveau, vous serez vite déçus avec cet album. En effet, nous avons affaire à du post hardcore mélodique sans grande originalité. Rien d’étonnant donc en l’écoutant de penser à des groupes tels que Today Forever ou encore Life In Your Way. Néanmoins, il faut admettre que l’opus plaît quand (...) -
The Path We Tread
17 mai 2006, par FabienUn an à peine après son premier opus (What this means to me), xLooking Forwardx revient avec une nouvelle tournée générale de son excellent hardcore youth crew, sous la bannière étoilée de Facedown Records.
La formule reste la même, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout à fond, diraient les shériffs : 19 chansons totalisant à peine 30 minutes, soit une moyenne tout a fait honorable de 1 minute 30 par morceau et trois titres qui dépassent deux minutes.
Au niveau musical, pas de surprise, si vous (...) -
Wolves in Sheeps clothing
7 juillet 2004, par MarcounetPour son premier essai sur le label Strikefirst, Sinai Beach nous propose un concentré de puissance distillé en quatre titres. Dans un hardcore des plus furieux aux relents tantôt Old School tantôt métalliques, les Californiens ne lésinent pas sur les décibels pour se faire un nom sur la scène HXC.
L’excellente technicité de ses musiciens permet à Sinai Beach d’évoluer dans diverses registres en préservant une touche chaotique essentielle.
Au niveau des paroles, la formation de Riverside ne fait fait (...) -
The Naturals
10 juin 2008, par MarcounetCatherine avait impressionné lors de la sortie de son premier skeud, Rumor As It. Toujours sur le label Rise, les Californiens déroulent leur tapis metalcore avec précision et savoir faire. Au vu du potentiel du groupe, on reste néanmoins sur notre faim. The Naturals a certes tout pour devenir un classique du metalcore… Mais il reste surtout un condensé de metalcore classique.
Tour à tour, on a l’impression d’entendre un remake d’As I Lay Dying, de Still Remains, du premier Destroy the Runner ou (...) -
Behind the infinite scenes
24 mars 2008, par MarcounetAprès son très remarqué EP « Standing at this safe place… We watch the world fall », Descend To Rise était attendu au tournant. Trois ans après la sortie de ce condensé d’énergie brute, les chantres du screamo germanique font preuve d’une incroyable maturité en livrant « Behind the infinite scene ».
Si la formule n’a pas vraiment changé, les Fribourgeois ont largement élargi leur offre en matière de dynamique musicale. La base, on l’a dit, reste la même... Et c’est tant mieux pour le spectacle. Mais (...) -
We Are Under Reconstruction part1
15 août 2006, par LymfDernier opus du groupe, We Are Under Reconstruction part. 1 est le premier volet d’un concept, comme vous l’aurez probablement deviné. La deuxième partie sortira d’ailleurs en septembre sous la forme d’un DVD.
Composé d’un total de 16 titres, tant des anciennes chansons réenregistrées, remixées ou live, que de nouvelles compositions, cet album arrive à une période charnière pour le groupe néerlandais. En effet, comme son nom l’indique, ce dernier est en pleine reconstruction. Avec ses nombreux (...) -
The New Pathetic
27 avril 2006, par Lymf« Les TODAY FOREVER emmènent le hardcore vers sa future destination. Ils sont les héros de l’écriture maniaque de chansons. »
Pour ceux qui ont eu l’occasion d’acheter leur EP avec 7 chansons, cet album est une véritable révolution, tant au niveau de la musique que de la qualité. The New Pathetic nous offre un hardcore puissant et passionné. Sans avoir à lire les paroles, on sent que les chansons ont été écrites avec le cœur, car elles prennent directement aux tripes.
Evidement, toutes ces informations (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne