Alove for Enemies, originaire de Long Island, NY, n’est plus à présenter. Le groupe s’est déjà fait un nom, tant dans la scène locale, qu’internationale, avec entre autres une tournée européenne réussie en 2005. Il revient en force avec son deuxième album Resistance sur Facedown Records.
Avec cet album, le groupe s’éloigne du NYHC, chose étonnante car il en était un élément majeur. Exit aussi les effets électroniques qui avaient pris part dans The Harverst (et ce n’est pas un mal). ALFE opte pour un son (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Resistance
15 juillet 2006, par Lymf -
Dynasty
1er octobre 2013, par AifixMusicalement et textuellement, Dynasty est un groupe rentre-dedans. Mais qu’en est-il de la personnalité de ses musiciens ? Tentons d’y répondre avec cette interview. Au programme : musique (hardcore mais pas que), foi chrétienne, look, projets futurs du groupe... Tout y passe. J’ai eu la chance de rencontrer le groupe juste après leur set au Nitty Gritty Fest en juillet dernier en Californie. J’ai eu du plaisir à discuter avec les cinq gaillards et j’espère que vous pourrez saisir la spontanéité et (...)
-
Brutus
22 août 2008, par MarcounetDeuxième album de Saints Never Surrender "Brutus" est à n’en pas douter un excellent crû pour tous les gourmets friands de hardcore new school gastronomique.
Dans le style de Life In Your Way (RIP), le sextette de l’Indiana a réalisé toutes les promesses entrevues lors de la sortie de Hope for the best but prepare for the worst l’an dernier. Désormais valeur sûre de Blood & Ink, Saints Never Surrender semble promis à la voie royale que d’autres formations du label ont jadis emprunté (No (...) -
Ypsilanti
19 octobre 2006, par LymfVous êtes-vous déjà trouvé au milieu d’une tornade, quand tous les objets qui vous environnent commencent à s’envoler avec la force du vent, que les arbres tiennent à peine debout pour les plus résistants d’entre eux et qu’à tout moment, vous risquez de décoller avec le reste ? Probablement pas, et heureusement pour vous. Pourtant c’est ce qu’il risque de vous arriver si vous achetez cet album, tant sa puissance (à volume raisonnable) décoiffe tout sur son passage.
Bloodlined Calligraphy, ce quintal du (...) -
Usurper
11 juillet 2007, par LymfAvec toute la délicatesse et la discrétion dont peut faire preuve un char d’assaut, The Handshake Murders débarque de manière fracassante, et c’est le moins que l’on puisse dire…
En effet, évoluant dans le metalcore et le mathcore (en gros, l’application des mathématiques au hardcore) dans la veine de A Life Once Lost, The Handshake Murders nous fournit une galette tout sauf reposante à écouter. Les chansons s’enchaînent sans répis avec, pour chacune d’elles, une succession de riffs et de breakdowns (...) -
Interview du groupe US
12 mars 2011, par Frère InformatiqueVenia est devenu en l’espace de quelques années l’un des groupes phares du spirit filled hardcore, ce qui lui vaut d’avoir déjà partagé de nombreuses dates avec ses pairs de la scène séculière. S’il fallait décrire en trois mots la musique distillée par le quintette, puissance, précision et passion seraient retenus. En effet, contrairement à la majorité des formations officiant dans le registre, il faut plusieurs écoutes pour pouvoir savourer entièrement les compositions proposées par les pensionnaires de (...)
-
Frozen Hands
26 octobre 2009, par Eternal’s knightTo mosh, or not to mosh. Voici la question que vous devrez vous poser avant de glisser ce CD dans votre lecteur. Et rappelez-vous qu’Eternel.ch décline toute responsabilité pour ce qui suivra...
Ssigné voilà une année par le label Blood and Ink Records, le quintet du Minnesota nous confirme toute sa valeur avec ce second album. Et hop Venia lance un deuxième pavé dans la mare du hardcore.
Fans de hardcore, aucune hésitation à avoir. La qualité est au rendez-vous, un hardcore puissant, simple, mais (...) -
Portraits
18 juin 2009, par ToborPortraits, voilà le titre du tout nouvel et deuxième album de For Today. Un album concept : chaque morceau propose le portrait d’un personnage biblique. C’est Facedown qui s’affaire pour nous faire parvenir cette douce mélodie.
Eh oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, For Today fait du For Today. Vous reconnaîtrez tout de suite le son saturé de ses guitares et ses breakdowns sans pareil. Le chant de Matthie Montgomery n’a pas changé non plus, graveleux à souhait et puissant comme on l’aime. (...) -
Time to Shine
13 février 2006, par SébAlbum atypique s’il en est, le nouveau Mercury Switch, a au moins le mérite d’être plutôt étrange, bien qu’il n’apporte rien de nouveau aux fans du genre. Avis aux amateurs de hardcore, de metal progressif, de heavy 80’s et même de Deftones, cet album devrait faire plaisir à vos oreilles.
I believe love is stronger than. Clenched fists and broken wrigs. (Traduction : Je crois que l’amour est plus fort que. Des poings levés et des poignets brisés). Premières phrases de la première chanson de ce nouvel (...) -
Sons of Thunder
9 août 2009, par MarcounetC’est une véritable bombe qu’a lâchée Facedown Records à l’occasion de la sortie de Sons of Thunder, l’album sophomore de Sleeping Giant. Les fans de métaux lourds tomberont rapidement sous le charme d’une galette impressionnante de consistance et de maturité musicale, mais aussi spirituellement très engagée.
Il en aura fallu du temps à votre serviteur pour prendre la mesure d’un album hors du commun. Compacte et très lourd au niveau du son, Sons of Thunder comporte de nombreuses similitudes avec Dread (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 140