Life in your Way - {Ignite} and Rebuild (2005)

publié par Lymf le 9 mai 2006

Avec des influences allant de Shaï Hulud à Beloved en passant par Hopesfall, ce groupe ne pouvait que surprendre agréablement, et il l’a fait.


Life in your Way - {Ignite} and RebuildProposant un post hardcore mélodique et énergique, Life in your Way nous offre un album d’une rare intensité. Certains qualifieront probablement à tord le groupe d’emo hardcore, à cause de ses parties chantées, mais nous sommes ici dans une autre tendance, le post hardcore. Parties chantées, breakdowns, riffs à mélodies bien présentes. Vous couplez cela avec une énergie folle et une intensité presque parfaite, vous avez Life in your Way.

Les seules choses que je reproche à cet album du côté musical, mais c’est souvent le cas avec les groupes de post hardcore, c’est le manque d’un breakdown bien gras et cassé, qui donne envie à tout le monde de bouger, qu’on ait 7 ou 77 ans. Mis à part cela, la musique est belle et superbement exécutée. Et les paroles sont claires. Bien qu’il ne soit nulle part fait mention de Dieu (à part dans les remerciements), il faut être aveugle pour ne pas comprendre.

Life in your Way : www.lifeinyourway.com
Indianola Records : www.indianolarecords.com
Guideline-Records : www.guideline-records.com


Share |
Imprimer ce document