Silence The Foe - Shaking Hallelujah (2006)

publié par Fabien le 31 mars 2008

Après 2 EP qui n’étaient pas passés inaperçus (melancholy street, mais surtout sweet sweet suicide), Silence The Foe, quintette norvégien, arrive enfin dans les bacs avec un premier album qui risque assez peu de passer inaperçu, lui aussi.


La scène musicale du nord de l’Europe est connue pour ses groupes souvent assez innovants, Silence The Foe ne fait pas exception à la règle. Elargissant encore son spectre musical par rapport aux EP, le groupe ajoute au rock’n’roll et au hardcore une touche électro et une approche parfois franchement pop sur certains morceaux. Se baladant quelque part entre les Hives, Refused et Showbread, avec une touche expérimentale et une énergie purement et complètement rock’n’roll, Shaking Hallelujah fait partie de ces albums rares qui surprennent tout en restant en terrain connu et balisé.

Quant aux textes, il ne faut pas chercher avec Silence the Foe un groupe qui martelle de grandes vérités toutes faites, mais plutôt un combo qui cherche à impulser une réflexion chez l’auditeur, avec des textes parfois franchement énigmatiques.

C’est un album tout à fait à la hauteur des démos de STF, apportant une touche différente au son du groupe, qui le renouvelle tout en gardant l’énergie brute.

www.silencethefoe.com/
www.guideline-records.com/


Share |
Imprimer ce document