Opposition of One - In the line of change (2004)

publié par Marcounet le 21 octobre 2004

Après le remarqué "I tried to understand this", Opposition of One semble pleinement arrivé à maturité sur ce deuxième opus dont il est difficile de se lasser. « In the line of change » est une encyclopédie du hardcore à lui tout seul. Changements de rythme, jeu des "questions-réponses", puissance, amplitude, rythme, ... bref un véritable chef-d’ ?uvre.


Opposition of One - In The Line Of Change Composé de musiciens chevronnés, l’ensemble est parfaitement rôdé et complémentaire. Véritable bombe, le titre « Three nails » est une déclinaison de tout ce que le hardcore, les deux écoles confondues, propose de mieux. Rapide, hargneux , précis et incisif, ce titre résume bien la deuxième galette d’OoO. A noter encore une reprise très réussie du « my so-called friend » de Dodgin Bullets.

Incontournable au niveau musical, « In the line of change » l’est également au niveau de la qualité de ses textes. Issus de la scène Jesus Freaks, les Allemands ne font pas dans la demi-mesure. Ils assument et partagent sans fioriture leurs convictions ! Mieux même chaque texte est accompagné d’un complément d’explication et plusieurs appels manifestes à la conversion se trouvent sur la pochette. Le magnifique « Cover Art » est également à signaler.

En un mot : FABULEUX ! ! !


Share |
Imprimer ce document