Figure Four - Suffering of the Losses (2003)

publié par Marcounet le 20 avril 2004

Avec son nouvel opus, le premier sous le label Solid State, la formation canadienne fait preuve d’un intéressant déploiement d’énergie. Elle propose un hardcore new school attractif. Riffs de guitares solides, belle complémentarité entre les parties de bass et de percussion.


Figure Four - Suffering the Loss Par rapport à son dernier Album ... (Facedown Records), le groupe a gagné en maturité et ça s’entend. Complémentaire et parfaitement rodé, le combo touche à la perfection. Sa dynamique est époustouflante. Il livre une musique sobre et rodée, vierge de toute anicroche ou compromis... Du pur hardcore à ressortir de dessous les fagots pour les jours de fête ou à garder sous la main pour rendre le quotidien festif !

Efficace est sans doute le meilleur terme pour définir ce chef d’œuvre de hardcore. Cet album contient tout ce qu’il faut pour combler les puristes du style. Les « questions - réponses » auxquelles s’astreignent avec un brio certain les deux screamers du groupe raviront les feuilles de choux des puristes.

Au niveau des paroles, le groupe se veut discret en matière d’évangélisation. Il fustige les artifices et les stratagèmes du diable sans pour autant le nommé. Dommage que le nom de Jésus n’apparaisse que dans les remerciement. Les « Lyrics » sont par contre tout à fait intelligibles ce qui n’est pas toujours le cas dans le genre... Un must à souligner !


Share |
Imprimer ce document