Avec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
The Life I Know
28 avril 2008, par Lymf -
War On Hell
13 mai 2009, par AifixAprès un assez bon premier album sorti en 2007, les Rapid Rascals remettent le couvert un an après avec War On Hell, un nouvel opus dans la lignée du précédent. Pas de grosses surprises, on est toujours dans de la louange « punk-hardcorisée » à souhait. Pourtant, à l’écoute, ce disque se détache du précédent. Quelques explications s’imposent.
Nous ne pouvions qu’être emballés que le tout jeune label Handmade Overkill Records (qui n’est ni moins que LE label DIY chrétien de référence) nous propose le second (...) -
Lay waste the poets
23 janvier 2006, par MarcounetEtonnante, tel est peut-être le qualificatif le plus à même de décrire la deuxième galette de Inked in Blood. Avec « Lay waste the poets », le quintette de Portland nous a concocté une mixture ma foi aussi « interpellante » que maîtrisée et intéressante. A la première écoute, cet album met en éveil tous les sens, tant il sort de l’ordinaire. Impossible de le laisser platement défiler, sans prendre garde à son contenu copieux. Comme musique d’ascenseur, il faudra trouver un autre opus...
Mêlant allégrement (...) -
Anorexia / Nervosa
20 mai 2008, par LymfNote à l’auditeur : Ceci n’est pas un enregistrement audio conventionnel ; c’est la bande sonore de l’histoire qui suit. Certaines chansons sur cet album contiennent des fréquences et des samples qui ne se trouvent normalement pas sur des enregistrements commerciaux et peuvent désorienter l’auditeur. Telle est la notice que l’on peut lire au commencement des livrets des deux nouveaux albums de Showbread. Une chose est sûre : Raw Rock returns.
Rien qu’en lisant ces quelques lignes, on sait que l’on (...) -
Pedal to Metal
29 août 2008, par MarcounetAttendu comme la pluie en période de sécheresse, le deuxième opus de Blessed By A Broken Heart ne déçoit pas les fans du groupe. Même s’il ne réserve aucune véritable surprise, il n’en demeure pas moins d’une impeccable qualité.
BBABH sait comment faire du neuf avec du vieux ! Exploitant à fond les clichés du heavy metal des années 80, le groupe canadien parvient à remettre au goût du jour un style éculé en y ajoutant des salvateurs éléments tirés de ce que le hardcore contemporain propose de meilleur. (...) -
Show’s Over
27 août 2006, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous tous, fils et filles de la terre, amateurs de « 2 steps » ou de « hardcore dancing », réjouissez-vous, car l’heure du jubilé a sonné.
Sans aucun doute le meilleur des deux albums réalisés par Jesus Wept, Show’s Over s’inscrit dans la lignée du groupe, mais également de son prédécesseur x Disciple x A.D.. Et il tombe à pic. Dans une ère où le hardcore et la mode semblent indissociables, et où tout ce qui se termine en core est LA chose à écouter, JW nous sort un album (...) -
Wolves in Sheeps clothing
7 juillet 2004, par MarcounetPour son premier essai sur le label Strikefirst, Sinai Beach nous propose un concentré de puissance distillé en quatre titres. Dans un hardcore des plus furieux aux relents tantôt Old School tantôt métalliques, les Californiens ne lésinent pas sur les décibels pour se faire un nom sur la scène HXC.
L’excellente technicité de ses musiciens permet à Sinai Beach d’évoluer dans diverses registres en préservant une touche chaotique essentielle.
Au niveau des paroles, la formation de Riverside ne fait fait (...) -
To Those Who Search For Brightened Days
15 mars 2009, par MarcounetJubilatoire et diablement efficace ! telle pourrait être la mention écrite dans le bulletin scolaire de Never Back Down, à l’occasion du verdict sanctionnant la prestation (auto-produite !) du quatuor allemand pour son chef-d’œuvre.
Il faut dire qu’en 7 titres (et une intro pas très utile au demeurant), le quatuor allemand nous en met plein les oreilles pour notre plus grand bonheur et celui des amateurs de hardcore véritable. L’album déroule sans anicroche ni fausse note. Fidèle à une trame (...) -
Turn it around
7 juillet 2004, par MarcounetLes Canadiens de Comeback Kid nous offrent un pavé de hardcore old-school énergique à mi-chemin entre les Beastie Boys et Stretcharmstrong.. Les questions-réponses des screamers sont une pure merveille d’autant plus que les backing vocals sont également régulièrement mises à contribution. Cocktail de fraîcheur, le combo du Winnipeg nous sert un vrai régal à consommer sans modération.
Simplistes mais efficaces, les morceaux de Turn it around font penser à un marathon disputé sur un rythme de sprinter ! (...) -
Atrocities
13 novembre 2009, par Eternal’s knightBonjour, vous en reprendrez bien un peu ? Proposé si gentiment comment refuser ? Et c’est en douceur que nous revient Take It Back !
Facedown Records nous sort le deuxième full lenght album du groupe, au menu, pas de grand changement. Le quartette nous propose toujours du bon punk/harcore à sa sauce mélodique.
Une entrée tout en douceur, agrémenté d’un fond de guitare peu saturé, un saupoudrage de batterie et une voie criée comme il se doit dans un bon met hardcore.
Le plat de résistance suit la (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140