Saints Never Surrender - Hope for the Best but Prepare for the Worst (2007)

publié par Lymf le 17 septembre 2007

Formé en 2003 à Fort Wayne, Indiana, Saints Never Surrender a depuis subit quelques changements de composition. Cela lui a permis de murir et d’arriver là où il en est aujourd’hui, c’est-à-dire à son premier album intitulé Hope for the Best, but Prepare for the Worst sur le label Blood & Ink Records. Cet opus fait suite à un EP autoproduit sorti début 2006.


Saints Never Surrender - Hope for the Best but Prepare for the WorstAccrochez donc vos ceintures, l’album démarre en trombe avec un hardcore intense et passionné, mélangeant des influences venant tant de groupes tels que Comeback Kid que Life In Your Way. Le mélange, bien qu’à priori étrange, n’en est que plus détonnant. Imaginez la rapidité et l’intensité du premier avec les mélodies du deuxième, le chant en moins, rajoutez une voix bien typique du hardcore actuel et vous obtenez à peu de choses près un album de Saints Never Surrender. Inutile de préciser qu’avec des telles influences, on ne s’ennuie pas. C’est l’une des qualités de l’album : sa variété. Alors que d’autres s’enlisent dans un style "mono tonique", Hope for the Best… alterne les styles.

Au niveau de la production audio, pas de soucis à se faire. Le son est bon, très bon, mais le groupe n’a pas laissé cela au hasard car il a enregistré au studio Burning Bridge (Haste the Day, Job For A Cowboy) à Indianapolis. L’intérieur de la pochette par contre nous fait replonger quelques années en arrière, au milieu des années 90. Si cela est étrange en soit, cela colle au final assez avec le style du groupe, même si les amis du design n’auraient pas dit non à quelque chose d’un peu plus léché.

Si donc vous cherchez un nouvel album de hardcore, rapide, intense, chargé d’émotion, vrai et mélodique, ne cherchez plus, vous venez de le trouver.

www.myspace.com/saintsneversurrender
www.bloodandinkrecords.com


Share |
Imprimer ce document