The Fold - Secrets Keep You Sick (2007)

publié par Lymf le 31 janvier 2008

Originaire de Chicago, le groupe de pop/rock The Fold est formé autour de son chanteur/guitariste Daniel Castady, ancien batteur du groupe Showoff.


The Fold - Secrets Keep You SickAprès un premier album en 2006 intitulé This Too Shall Pass sur Tooth & Nail, le groupe nous revient avec Secrets Keep You Sick sur le même label, un opus dans la même lignée que son prédécesseur, malgré quelques évolutions sensibles.

Le style “poppy rock” reste donc d’actualité, avec ses chansons prenantes et leurs refrains faits pour chanter en chœur. A cela se rajoutent quelques interludes, des parties beaucoup plus calmes et plus intenses émotionnellement (Hey Rebekah, Beside You Now...) ainsi que des rythmes de batterie électronique.

Pour résumer un peu, The Fold ne prend pas vraiment de risques en proposant quelque chose de certes bien exécuté mais qui manque néanmoins d’innovation.

Au niveau des textes, cette production retrace les épreuves et moments forts par lesquels les membres du groupe sont passés ces quelques dernières années, abordant des thèmes tels que le suicide d’un proche, la difficulté de vivre sur la route, et d’autres choses encore.

Reste le packaging de l’album, réalisé par les frères Clark d’Invisible Creature. Ces gars ont un talent incroyable pour faire correspondre une pochette à son thème. Outre la couverture représentant un collage de toute une série d’éventuels secrets, les textes des paroles sont eux-mêmes cachés dans le livret. Imprimé en beige ultra clair sur blanc, il vous faudra une lampe torche pour augmenter la lisibilité.

Avec des influences venant de Plain White T’s ou encore The Foo Fighters, Secrets Keep You Sick plaira majoritairement à un public ado et/ou adepte de musique “facile”, comme la moitié des albums produits aujourd’hui par Tooth & Nail Records.

www.thefoldrock.com
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document