The Glorious Unseen - Tonight the stars Speak (2007)

publié par Marcounet le 8 janvier 2008

Première galette de The Glorious Unseen, Tonight the stars speak apporte un souffle nouveau en matière de musique d’adoration. Il s’agit d’un album incontournable pour toute personne sensible à la louange de qualité


Sous-groupe de l’empire Tooth and Nail, Bec Recording a eu fin nez en signant le combo de la ville du rock, tant les compositions du frontman Ben Crist sont magnifiques. Leader de la louange de l’église Anchor Fellowship de Nashville, il touche le cœur de Dieu en maniant musique et paroles à la perfection. Son timbre de voix, aussi chaleureux que particulier fait le reste. Tout juste reprochera-t-on peut-être à Tonight the stars speak un manque de diversité. Excellente, la production reste toutefois confinée à un genre certes enchanteur mais très lent et monocorde.

Profondes, les paroles sont une recherche incessante de Dieu. Premier titre du scud, « Hear our prayers » met tout de suite l’auditeur au parfum du message de l’album. Tout au long des 10 titres, Crist propose un dialogue avec Dieu, une recherche de sa présence et de sa bénédiction. Seul chant que Crist n’a pas pas écrit lui-même, « Oh praise Him » est une superbe reprise du David Crowder Band, un groupe de pop rock electro texan.

Très sobre l’habillage du cd, qui prpose une série de photos prises au crépuscule, a été réalisé par Jordan Blutcher

Myspace
Purevolume
Bec Recording


Share |
Imprimer ce document