Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter (2011)

publié par Eternal’s knight le 13 décembre 2011

Il était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.


Fallstar_Reconciler.Refiner.Ingniter_2011Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une promenade musicale qui nous prend totalement au dépourvu.

Globalement, aucune piste ne se démarque vraiment des autres, mais pourtant, la qualité est au rendez-vous. Et on aurais été en droit d’en douter, tant la formation mélange les influences. Un mélange de rock, post-hardcore, hardcore, metalcore, voilà en gros pour la musique. Avec une touche d’ambiance émotionnelle, celle qui nous fait croire à un banal groupe de hardcore mélodique dans la petit guitare gentillette du début, mais qui se révèle profonde et bien dosée.

Au delà de la musique, les vocals sont vraiment impressionnantes. On passe des deathgrowls, à une vois rock assez light, pour poursuivre avec un scream black-metal et se retrouver à écouter une voix claire crier un peu à la méthode du punk... Il y aurait de quoi être vraiment déconcerté, d’ailleurs, à la première écoute, inutile de vous cacher que je l’ai été... Mais une fois averti, quand notre esprit cartésien se défait de ses entraves, on apprécie vraiment cette note de fraicheur vivifiante qu’apportent ces changements très fréquents.

En résumé, c’est vraiment du bon que nous apporte le quintet de Portland, du bon et en plus de l’original, que demander de mieux ? A oui, un téléchargement libre peut-être ? Voici un lien rien que pour vous ! Des paroles (très) engagées ? Pas de soucis, elles le sont et méritent même une petite lecture sur leur myspace.

Myspace :http://www.myspace.com/fallstar
Label : http://comeandlive.com/


Share |
Imprimer ce document