Means - Sending You Strength (2007)

publié par Lymf le 31 mars 2007

À l’annonce de l’arrivée du groupe sur Facedown Records, beaucoup ont commencé à se poser des questions par rapport au label. Il est vrai que le style du groupe ne correspond pas vraiment à l’image que la maison de disque donnait jusqu’ici. Mais soit, Jason et sa bande sont libres de faire ce qu’ils veulent tant que la qualité y est, et pour ceux que cela dérange vraiment, dites-vous simplement que c’est un groupe de Solidstate Records.


Means - Sending You Strength - 2007Dans la veine de Beloved, Life In Your Way et Comeback Kid (avec une touche un tantinet plus lourde), Means nous balance un hardcore mélodique très prenant. Certains se demandent déjà comment un groupe peut à la fois être dans la veine de LIYW et de CBK. Les Canadiens y arrivent pourtant en combinant riffs lourds (breakdowns d’une qualité et d’une puissance remarquables, comme par exemple dans la chanson Connected), accords pleins intenses en émotions, et parties mélodiques, tout en alternant les cris, la voix claire et même quelques sing along’s, tout cela avec une grande habileté.

La chanson Looking for Life, premier titre de l’album, est une illustration parfaite de l’ensemble de Sending You Strength. Elle commence en effet avec un riff à la fois lourd et rapide pour être suivi d’une partie plus mélodie directement liée à un breakdown, et ce uniquement dans la première minute.

Il faut cependant préciser que de manière générale, le côté lourd et crié est beaucoup plus présent que l’autre. D’ailleurs, le rapport entre les cris et les parties chantées est à peu près de 75 à 25 %. Bref les fans de gros son, qui toutefois ne sont pas hermétiques à quelques douces mélodies, pourront trouver ici leur bonheur.

Pour ce qui est des sujets abordés, Means est un groupe chrétien, et ses textes se réfèrent principalement à des situations vécues au niveau de la famille, des amis et de la foi, avec une vision positive.

Malgré ma réticence, je dois avoué que je suis agréablement surpris par ce combo canadien et conseille son achat immédiat, de préférence sur notre shop.

Means : www.hellomeans.com
Facedown Records : www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document