Guideline Records - The Story So Far (2006)

publié par Lymf le 12 décembre 2006

« Nous sommes plus qu’heureux de l’opportunité que nous avons de vous donner un bon aperçu de ce qu’est Guideline Records. Ce n’est pas encore un de ces fameux DVD de hardcore, de mauvaise qualité et avec un son « live » complètement déformé. C’est quelque chose conçu avec passion, et amusant à regarder. Il donne un aperçu de nos groupes avec des vidéos de concert de bonne qualité, des interviews et même quelques chansons pas encore sorties sur cd. Le DVD possède également quelques bonus. Quel que soit votre groupe Guideline favori, DESCEND TO RISE, MORE THAN EVER, OPPOSITION OF ONE ou TODAY FOREVER, personne ne sera déçu. »


Guideline Records - The Story So FarVoilà le texte qui figure au dos de la boîte. Et tout est déjà dit... Ou presque.

Le DVD est composé de 5 menus principaux : les quatre groupes précités, et le menu des bonus. Et une fois n’est pas coutume, procédons à l’envers...

Le menu « bonus » nous offre une chanson supplémentaire du groupe Descend to Rise en concert, une session de répétition avec More Than Ever, ainsi qu’une interview avec Benson, le fondateur du label, qui nous explique les débuts, ce qui s’est passé pour en arriver là où il en est aujourd’hui.

Pour chaque groupe, il y a la possibilité de choisir si l’on veut regarder la totalité du montage, les extraits live ou l’interview, le montage intégral étant des extraits live entrecoupés de parties de l’interview. L’interview nous permet d’apprendre pas mal de chose sur les groupes, comme leurs débuts, leur manière d’écrire, ou encore leur vision des choses et leurs buts. Quant aux extraits en live, ils sont comme annoncé de très bonne qualité, tant visuelle (avec plusieurs caméras) que sonore.

Comme si cela ne suffisait pas, les concerts et interviews d’Opposition of One et Descend to Rise ont été tournés à la Born With A Future, qui s’est déroulée à Tramelan (CH) le 14 avril 2006. Cela permettra à tous les fans présents de se remémorer ces instants magiques. D’ailleurs, si vous avez de la chance, vous apparaissez peut-être sur le DVD, comme c’est le cas pour certains lecteurs et membres de l’équipe Eternel.ch.

Comme rien dans ce bas monde n’est parfait, il faut au moins un point négatif. La seule chose que je reprocherais au DVD, outre la trop courte durée des extraits live (trois chansons par groupe), est la présence constante d’un habillage TV, et ce, tant pendant les interviews que pendant les concerts.

En conclusion, si vous étiez présents à Tramelan et que vous avez apprécié le concert, ce DVD est pour vous. Si vous aimez les groupes de Guideline, ce DVD est pour vous. Si vous voulez apprendre un peu plus sur ces groupes ou sur Guideline, ce DVD est pour vous. Si vous êtes fan de Mozart et uniquement Mozart, ce DVD... n’est malheureusement pas pour vous.

Note : le DVD est celui d’un label allemand, dont la totalité des groupes ont la même origine. Les interviews sont donc réalisés en allemand et sous-titrées en anglais, ce qui devrait permettre à ceux qui ont des difficultés avec l’anglais parlé mais pas trop avec l’écrit de pouvoir saisir l’essence du contenu.

Guideline Records : www.guideline-records.com


Share |
Imprimer ce document