Means - To Keep Me From Sinking (2008)

publié par Lymf le 27 mai 2008

Après un “Sending You Strength” réussi, une année bien remplie au niveau des tournées et pas mal de changement au niveau musical et personnel, Means revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus intitulé To Keep Me From Sinking. Dix titres, trente-sept minutes et beaucoup de bonheur. Voilà ce que nous propose le groupe.


Means - To Keep Me From SinkingLe titre d’ouverture, Awareness, débute par un riff mélodique à la guitare accompagné par la voix mélodique du guitariste, pour enchaîner sur un rythme rapide. Ca y est, la machine est lancée. Ce premier morceau annonce la couleur : un hardcore mélodique, avec une voix parfois chantée (loin du “emo”), parfois gueulée, et par ci par là, des breakdowns puissants. C’est sûr, certains diront que la voix chantée est de trop, mais si l’on écoute l’album dans son ensemble, au final elle cadre très bien avec le reste.

Alliant des influences diverses de rock, punk (surtout au niveau batterie) et bien sûr de hardcore, les morceaux s’enchaînent, faisant penser tantôt à des groupes comme Strongarm, Comeback Kid ou Gwen Stacy, tantôt à The Classic Crime voir même Slickshoes (principalement au niveau de la batterie).

En plein milieu, le groupe offre une ballade sur Steadily. Guitare electro acoustique, douce voix, rien de plus, juste un moment calme pour décompresser. A peine le slow fini que l’on est reparti pour un tour avec We Dwell In Posibility, un titre qui débute et termine à la Comeback Kid, mais qui en plein milieu n’hésite pas à nous balancer du son à la Accacia Strain.

Bref, Means est dans la place, big up pour lui ! Un album bien sûr en vente sur notre shop.

www.myspace.com/means ?
www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document