Venia - Frozen Hands (2009)

publié par Eternal’s knight le 26 octobre 2009

To mosh, or not to mosh. Voici la question que vous devrez vous poser avant de glisser ce CD dans votre lecteur. Et rappelez-vous qu’Eternel.ch décline toute responsabilité pour ce qui suivra...


Venia-Frozen Hands-2009Ssigné voilà une année par le label Blood and Ink Records, le quintet du Minnesota nous confirme toute sa valeur avec ce second album. Et hop Venia lance un deuxième pavé dans la mare du hardcore.

Fans de hardcore, aucune hésitation à avoir. La qualité est au rendez-vous, un hardcore puissant, simple, mais farouchement efficace. Le groupe ne nous délivre pas de prouesse musicale, mais l’énergie déployée dans chacune de ses chansons contrebalance largement ceci.
Des sings alongs et des changements de voix placés exactement là où il faut pour continuer de nous faire sauter partout, de gros breakdowns pour notre plus grand bonheur. Voilà ce que nous propose Venia.
Aucune piste ne s’élève au-dessus de l’autre, on pourrait considérer ça comme un défaut, mais il n’en est rien. Chacune des chansons contribue à la réussite de l’album.

Les paroles sont quand à elles chargées d’espoir, le groupe affiche clairement sa foi, soulève des questions, parle de ses luttes. Trêve de blablas et place à la musique, qui mieux que tout mot vous prouvera la valeur de Venia.


Myspace : www.myspace.com/veniamusic
Label : www.bloodandinkrecords.com


Share |
Imprimer ce document