Beloved (us) - Failure on (2003)

publié par Marcounet le 4 mai 2006

Un grand, un tout grand crû ! Cet album est un mélange subtil d’emo, de hxc et de metal, Parties chantées et « gueulées » s’intercalent, se chevauchent le plus naturellement du monde dans une dynamique réglée comme du papier à musique. Fashioncore ? sans doute et alors ? Si la qualité est supérieure... pourquoi ne pas s’en délecter ?


Beloved - Failure On - 2003 En fait, « Failure on » est un agréable bouquet printanier plein de saveur et au nectar raffiné. Avec des sons ronds et suaves, cet opus de Beloved ne sombre cependant jamais dans la mansuétude grâce à des breakdowns bien sentis et stratégiquement bien placés.

Les frontières de l’emo sont - à l’avantage de l’auditeur évidemment - allégrement franchies régulièrement, même si le ton émotionnel colle aux baskets du combo. L’enregistrement dirigé d’une main de maître par GGGarth Richardson (Rage Against The Machine, notamment) claque magnifiquement.

Au niveau des paroles, on aurait aimé les voir plus engagées. Mais il faudrait être d’une mauvaise foi absolue pour ne pas comprendre les subtiles insinuations de Beloved.

Cover art assuré évidemment par Asterik Studio... Sympa, mais franchement... Sans plus.

www.belovedrock.com

Beloved (us) : www.belovedrock.com

Solid State Records : www.solidstaterecords.com


Share |
Imprimer ce document