Onward to Olympas - This World is not my Home (2010)

publié par Eternal’s knight le 18 janvier 2010

Vous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.


OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres influences du groupe et négliger le death metal et le hardcore (donc on retrouve quelques sing along tout au long de l’album). Les Californiens nous démontrent que même les partie emo peuvent être agréables à l’oreille. Elles sont très présentes, mais pourtant admirablement bien dosées.

Quelques solos digne du plus pur des heavy metal font aussi leurs apparitions, nous prouvant que la musique n’a pas de frontière pour qui sait aller au-delà du conventionnel. Quelques notes de clavier ainsi qu’une voix féminine viennent se rajouter sur le titre « This World is not my Home » de manière tout à fait surprenante et inattendue.

Au niveau des vocalistes, le chanteur opère pour la plupart du temps, dans une voix death grave, une deuxième voix toujours gutturale mais dans les aigus vient de temps à autres la seconder. Lors des partie les plus lourdes de l’album le chanteur pousse ses cordes vocales pour flirter à la limite du pig squeals. La voix claire pour les parties emo n’a rien de très surprenant, sinon que la formation arrive à rendre ces bouts-là étrangement passionnants.

Justin Gage (le chanteur) a déclaré sur leur musique :

"We like the challenge of including all the genres that we most enjoy without making a song sound like it is being performed by three different bands."

« Nous aimons le challenge d’inclure tous les genres que nous aimons sans créer une chanson qui aurait l’air d’être jouée par trois groupes différents. »

Voilas un point de vue qui se ressent dans la musique proposée par le groupe de Caroline du Nord. OTO place la barre haute pour cette année 2010 qui commence. This World is not my Home est un album qui surprendra quiconque lui prêtera une oreille attentive !

- Myspace : http://www.myspace.com/onwardtoolympas
- Label : http://facedownrecords.com/


Share |
Imprimer ce document