For Today - Ekklesia (2008)

publié par Lymf le 7 avril 2008

Décidément, Facedown Records nous gâte ces derniers jours. Tout d’abord avec Kingston Falls, et maintenant avec For Today.


For Today - EkklesiaFor Today est un quintette issu de Sioux City (Iowa). Avec son metalcore propre et technique dans lequel August Burns Red rencontre Between The Buried And Me, le groupe nous offre 40 minutes de plaisir avec son premier opus Ekklesia, un de ces albums comme on les aime.

Bien que la formation rentre dans le moule de son style, elle arrive quand même à trouver son identité en rajoutant des influences extérieures comme du death et du black metal, quelques ‘sing alongs’ ou encore des parties dignes de The Accacia Strain ou The Handshake Murders comme dans A Higher Standard.

Bref, au niveau musical, l’album fait une entrée honorable sur le marché, et ce, malgré le terrible défi de devoir sortir deux semaines seulement après Armada on Mercury (Kingston Falls) sur le même label.

Pour le reste, aucun doute, For Today est un groupe engagé qui veut faire passer un message. Que ça soit par les paroles ou dans les remerciements, les membres ne cachent pas leur foi en Dieu, son Fils Jésus-Christ et son Saint-Esprit, cette phrase résumant en quelques mots la clarté de leur message.

Ekklesia, en vente sur notre shop pour tous les fans de metalcore !

www.myspace.com/fortoday
www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document