Jesus Wept - Show’s Over (2006)

publié par Lymf le 27 août 2006

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous tous, fils et filles de la terre, amateurs de « 2 steps » ou de « hardcore dancing », réjouissez-vous, car l’heure du jubilé a sonné.


Jesus Wept - Show's OverSans aucun doute le meilleur des deux albums réalisés par Jesus Wept, Show’s Over s’inscrit dans la lignée du groupe, mais également de son prédécesseur x Disciple x A.D.. Et il tombe à pic. Dans une ère où le hardcore et la mode semblent indissociables, et où tout ce qui se termine en core est LA chose à écouter, JW nous sort un album pur, vrai et 100% « retour aux racines ». Il ne ravira certes pas les nouveaux venus à moins d’un peu d’ouverture d’esprit, mais il fera le plus grand bonheur de ceux qui ont grandi avec cette musique.

Show’s Over est un album énergique, dans lequel chaque seconde est rentabilisée en « 2 steps », « hardcore dancing », « circle pit » ou « sing along ». Exit les longs solos de guitare style metalcore, nous avons droit à des accords pleins, principalement basés sur une rythmique rapide et entraînante. Bien sûr, comme chacun le sait, une règle n’en est pas vraiment une sans son exception qui la confirme. Et cette dernière se trouve dans la chanson Break Me, où nous avons affaire à un solo lent, dans la veine de certaines chansons de Tourniquet, bref, très années 90.

Toujours dans le lot des nouveautés, intervient également un changement au niveau de la voix. Certains refrains ou couplets sont chantés en choeur, toujours dans cette vague des « nineties ». La voix du chanteur fait également penser, mais à de rares occasions, aux anciens Offsprings, Crux ou encore à Sinai Beach. Que les fans se rassurent, cet album porte tout de même la marque de fabrication « Jesus Wept », et ce de manière irréfutable.

Les paroles quant à elles sont on ne peut plus claires. Et comme une démonstration vaut mieux qu’un long discours, voici un extrait de OMG (qui est une abréviation anglophone de Oh My God - Oh mon Dieu) :

Oh my God I trust in you - Oh mon Dieu je crois en Toi
I see your strength and I feel your power - Je vois ta force et je sens ta puissance
I know you’re always there for me - Je sais que tu es toujours là pour moi
You alone are the one I seek - Toi seul est celui que je recherche

Des groupes comme cela, on en aimerait plus.

Un album que tout fan de vrai hardcore doit posséder dans sa collection.

Jesus Wept : www.purevolume.com/jesuswept
Strikefirst Records : www.strikefirstrecords.com


Share |
Imprimer ce document