After Rising Sun I Will Fight For the Day of Redemption - Split (2006)

publié par Lymf le 1er avril 2006

Avant toute chose, il me faut repréciser certaines choses à propos de cet album. Tout d’abord, il s’agit d’un album split, qui réunit deux groupes différents : After Rising Sun et For the Day of Redemption. Ensuite, il faut également savoir que nous sommes loin des grosses productions américaines. Maintenant que vous êtes mis au courant, on peut aller plus loin.


...And After Rising Sun I Will Fight For the Day of RedemptionLe cd split nous offre quatre chansons et une vidéo live par groupe. Dans la suite de la chronique, les deux groupes seront traités séparément étant donné les différences tant au niveau du style, que de l’enregistrement ou de la vision.

Commençons par les Allemands de After Rising Sun.

Musicalement, ils nous proposent un metalcore à la « As I Lay Dying », avec une touche quelque peu « oldschool » (dans leur genre). La batterie déferle telle un rouleau compresseur, avec une double pédale bien présente et renforcée par le jeu entre les deux guitares. On passe de parties mélodiques, à des breakdowns puissants près à décoiffer n’importe qui.

Du côté des paroles, il faut savoir qu’After Rising Sun n’est pas un groupe chrétien à proprement parler car seul un des membres l’est. Leur message ne parle donc pas de Dieu, mais est positif, recherche la vérité et dénonce les mensonges de la société.

C’est maintenant au tour des Belges et Français de For the Day of Redemption. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore (malgré les nombreuses fois où on en parle sur ce site), leur style est un mélange unique de hardcore oldschool et newschool. Au programme, on retrouve les mêmes chansons que dans leur dernière démo, mais avec quelques petites retouches par ci par là. Du côté de l’enregistrement et du mixage, on regrettera quelques petits problèmes de rythme, ainsi que l’abondance de basses fréquences dans le son de la guitare, mais le groupe se rattrape largement en nous donnant des chansons énergiques dans un style unique.

Du côté des paroles, le groupe est très engagé. Ses paroles sont tantôt des remerciements à Dieu pour tous ses bienfaits, tantôt des prières de supplications vers Lui, tantôt encore un message direct à l’auditeur, lui demandant d’ouvrir les yeux.

En conclusion, si vous avez l’occasion, achetez ce cd car il vaut vraiment la peine, et ses petits bonus (les vidéos) sont non négligeables.

Support your local scene.

After Rising Sun : www.afterrisingsun.com
For the Day of Redemption : www.fortheday.net
Village Kids Records : www.village-kids-records.com


Share |
Imprimer ce document