Blessed By A Broken Heart - Pedal to Metal (2008)

publié par Marcounet le 29 août 2008

Attendu comme la pluie en période de sécheresse, le deuxième opus de Blessed By A Broken Heart ne déçoit pas les fans du groupe. Même s’il ne réserve aucune véritable surprise, il n’en demeure pas moins d’une impeccable qualité.


BBABH sait comment faire du neuf avec du vieux ! Exploitant à fond les clichés du heavy metal des années 80, le groupe canadien parvient à remettre au goût du jour un style éculé en y ajoutant des salvateurs éléments tirés de ce que le hardcore contemporain propose de meilleur.

Ainsi, aux guitares survoltées et hurlantes, synthétiseurs frémissants, artifices électroniques et chant savamment posé s’ajoutent de raffraichissantes "bouélées" dignes des meilleurs screamers du hardcore contemporain, de la batterie à la sauce double pédale, des parties de basses surpuissantes ainsi que des breakdowns monstrueux. Un cocktail évidemment explosif qui ne pourra que séduire un public très large. A l’instar de Move your body, plusieurs titres de cette galette semblent irrémédiablement destinés à devenir des tubes.

Produit par GGGarth (Red Hot Chili Peppers, Kiss, Motley Crue, Rise Against, Atreyu, Rage Against The Machine et Testament notamment), l’opus est logiquement d’une qualité irréprochable. Créé par Cheeba Productions, l’habillage du cd correspond parfaitement au délire de BBABH.

Au niveau des paroles, le groupe ne fait pas de mystère sur ses convictions. Exemples : "If God is for us who can be against us" dans Show me what you got ou encore : "Be strong, hold on we will carry on, I’ll take your burdens upon my shoulders. By the grace of God we will carry on" dans Carry on.

BBABH
Century Media


Share |
Imprimer ce document