Beloved (us) - The Running (2004)

publié par Marcounet le 9 mai 2006

Un an après la sortie du remarquable et remarqué "Failure On", Solid State a senti le bon filon en dépoussiérant les demos de "The Running", "écrites en six mois", s’excuse le groupe sur la pochette.


Beloved - The Running - 2004 Remasterisées, elles permettent au public et surtout aux fans de Beloved "us" de partager un bout de route avec le combo qui allie si bien hardcore et emo.

Dans la même veine que "Failure On", "The Running" est évidemment un peu moins léché que son cadet, précédemment sorti sur Solid State. Toujours au bénéfice de l’envoûtante voix chantée de Joshua Moore, renforcée par
des "backing vocals" de qualité, Beloved Us propose un son plus brut et plus "cassé" que sur "Failure On".

L’authenticité hxc se fait fortement ressentir, bien qu’atténuée par des longs passages tranquilles dignes des
meilleurs productions emo tandis que le groupe emprunte parfois quelques sentiers alternatifs voire gothiques.
Moins travaillées, plus "arrachantes", les parties de "screaming" dégagent une énergie aussi incroyable que fascinante. Les "hurlées" font par moment penser à celles proposées par un autre groupe trop tôt disparu : Focal Point.

Au final, le principal regret viendra de la longueur de l’opus proposé. Six titres pour une demi-heure d’expérience positive musicale.... C’est un trop peu !

Les paroles appellent une fois de plus à la prise de conscience sans être excessivement agressives. Au niveau de la pochette, la sobriété chère aux groupes emo prédomine. Rien d’agressif, rien de très original,
juste "ce qu’il faut" sans facétie, aucune.

Beloved (us) : www.belovedrock.com
Indianola Records : www.solidstaterecords.com


Share |
Imprimer ce document