He is Legend - I Am Hollywood (2005)

publié par Marcounet le 12 mai 2005

Nouveau venu dans la famille Solid State, He is Legend propose un parfait cocktail de fraîcheur brute... Un peu comme si Blindside s’était accouplé avec Norma Jean. Empruntant allégrement la voie tracée par Underoath, Beloved voire "New Medicine", HIL maîtrise parfaitement l’univers qu’il a décidé d’emménager.


He Is Legend - I Am Hollywood Une technique solide permet à cet ensemble bien rôdé d’émerger au sommet de ce new school d’un genre nouveau. Une exécution superbement "léchée" fait du petit nouveau de Solid State lui assure une place au soleil. Au finish, on retrouve un son régulier et d’une fluidité exemplaire. Epurée de toute impureté, cette galette tire un profit maximal de la technicité des membres du groupe.

Au niveau des paroles par contre... Difficile de déceler clairement un engagement sans équivoque. Dans un trip complet "hollywood", les rookies de la famille T&N, succombent peut-être à la facilité. Difficile dans ses conditions de ressortir un titre phare sur un opus certes qualitatif mais au relief trop consensuel. Un pêché de jeunesse qui devrait sans doute être corrigé par la suite. HIL en a largement les moyens techniques et artistiques.


Share |
Imprimer ce document