Secret & Whisper - Great White Whale (2008)

publié par Lymf le 6 mai 2008

Vous êtes fans de Saosin ? Vous cherchez depuis longtemps un groupe du même genre “en chrétien” ? Ne cherchez plus, Secret & Whisper annonce la fin de votre quête.


Secret & Whisper - Great White WhaleN’ayons pas peur des mots, Secret & Whisper, à un ou deux détails près, est une version chrétienne de Saosin, peut-être en plus énergique. Et Saosin étant souvent qualifié de pur emo, vous savez désormais à quoi vous attendre.

Au niveau de la voix donc, aucune surprise. Charles Furney chante aigu, très aigu. Côté musical par contre, on peut entendre des différences. Certes, certains riffs ressemblent à l’original, mais les membres y rajoutent leur touche et c’est tant mieux. L’ensemble sonne donc un peu plus musclé, parfois à la limite du breakdown, avec une double pédale bien présente et la voix également à la limite du cri, le tout sans pour autant rentrer dans un style en -core. De manière générale, la formation s’en sort pas mal. Par contre, au niveau originalité, c’est presque un zéro pointé.

Pour ce qui est des textes, ils expriment le vécu du chanteur, principalement sa solitude — les références à Moby Dick sont clairement voulues — et sa manière de la traverser.

La production de son côté n’est pas en reste, avec un son très propre, très prenant, et une pochette de qualité.

Great White Whale, premier opus de Secret & Whisper, est voué à un succès, particulièrement auprès des fans de Saosin, avec des titres tels que XOXOXO ou You Are Familiar. Espérons néanmoins que le groupe canadien trouvera sa propre voie avant son prochain disque, pour nous offrir quelque chose de vraiment unique.

www.myspace.com/secretandwhisper
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document