Kids in the Way - Apparitions of Melody (2005)

publié par Lymf le 10 décembre 2005

S’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.


Kids in the Way - Apparitions of MelodyBien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une dimension supplémentaire avec sa voix tantôt claire (et parfaitement juste), et tantôt criée.

Les thèmes abordés sont variés, parlent des fausses accusations, d’apprendre par la douleur et les épreuves, et encore d’autres sujets de la vie quotidienne, en y apportant une lueur d’espoir.

Lorsqu’on écoute cet album, et qu’on se laisse envahir par la musique et la voix, celles-ci nous prennent aux tripes, nous faisant ressentir tout ce que le groupe a voulu faire passer. Ce désespoir, cette tristesse du monde, qui est balayée par un message d’espérance !

L’album se termine par une reprise d’un tube des années 80, Head over Heels, suivi d’une chanson aussi longue que son titre l’indique (This could be the song that will change your heart), une véritable prière vers Dieu dont voici quelques brides :

I come to you, I look to you and say
When will I become everything that you’ve intended me to be
Je viens vers toi, je te regarde et dis
Quand vais-je devenir tout ce que tu as prévu que je sois.

Au travers de cette dernière chanson, on peut ressentir tout ce désir d’être parfaitement tout ce que Dieu a prévu pour notre vie.

En conclusion, je recommande fortement cet album à tous les fans du genre. Pour tous ceux qui sont plutôt imperméables à ce genre de musique, inutile de vous dire de passer votre chemin.


Share |
Imprimer ce document