Thieves & Liars - When Dreams Become Reality (2008)

publié par Lymf le 25 février 2008

Il y a dix ans de cela, un label bien connu étendait son activité en lançant une succursale destinée à prendre en main les groupes de hardcore et de metal, bref la section ‘hard’. Aujourd’hui, c’est Facedown Records qui surprend en empruntant le chemin inverse et en créant Dreamt Music, un label dédié au rock. Le premier groupe à signer avec la nouvelle maison de disques est Thieves & Liars, un groupe encore inconnu dans nos contrées mais qui pourrait peut-être obtenir quelque notoriété avec son opus flambant neuf intitulé When Dreams Become Reality.


Thieves & Liars - When Dreams Become RealityAvec ce disque, le trio originaire de San Diego nous emmène dans un long voyage retraçant les péripéties de Joseph... Le Joseph enlevé et vendu par ses frères jaloux, le même interprétant plus tard les songes du pharaon. Douze titres, plus d’une heure de musique, un livret de 24 pages avec douze illustrations de Dave Quiggle. Tout, absolument tout, tourne autour de cette histoire.

Et rien de tel que le rock “made in” Led Zeppelin et Pink Floyd pour nous raconter tout cela. Amateurs des disques des 70s, When Dreams Become Reality est fait pour vous. Variant entre les chansons planantes ou au rythme rock ‘n roll entraînant, Thieves & Liars démontre une chose : “Rock and Roll is not dead”. Certes, il vous faudra peut-être de nombreuses écoutes avant d’avoir le déclic, mais une fois le cap passé, difficile de se défaire de l’envoûtement, principalement sur les chansons plus calmes telles que Forgotten ou encore The Author of Dreams, domaine dans lequel le groupe excelle.

When Dreams Become Reality est un album prometteur pour un groupe qui l’est tout autant. Recommandé pour les amateurs de vieux rock qui n’ont pas peur de devoir écouter plusieurs fois un album avant d’avoir le coup de foudre.

www.myspace.com/weareallthievesandliars
www.dreamtmusic.com


Share |
Imprimer ce document