Far-Less - Everyone Is Out to Get Us (2006)

publié par Lymf le 5 septembre 2006

Malgré un style plutôt à la mode, les membres de Far-Less ne souhaitent pas tomber dans le cliché des pop stars aux 10’000 groupies. Pour eux, la musique est faite pour s’amuser. Il faut que les gens réapprennent à l’apprécier pour ce qu’elle est et ne pas la subir, comme cela est souvent le cas dans la scène, où certains passent la plus grande partie du concert à savoir s’ils auraient dû mettre un t-shirt d’underØath plutôt qu’un de June, ou à se concentrer pour ne pas défaire la sculpture érigée par leurs cheveux.


Far-Less - Everyone is out to get usVoilà le message du groupe. Pas de grandes leçons de théologie, pas de partage sur la foi des membres (du moins pas de manière explicite), simplement un appel pour remettre les choses dans l’ordre, à savoir que la musique est faite pour l’homme et non l’inverse.

Ceci dit, passons à la musique proprement dite. Un groupe qui se rapproche assez de Far-Less au niveau de la structure des chansons est He Is Legend. On pourrait se demander d’ailleurs pour quelles raisons l’un est signé sur Tooth&Nail et l’autre sur son sous-label extrême Solidstate Records. Le mystère restera probablement sans réponse. Toujours est-il que Everyone Is Out to Get Us est un album à la frontière du Post Hardcore et du poprock. Dit plus simplement, par moments, ça chie bien dans le microphone, avec une sorte de breakdown et des guitares folles, tandis qu’à d’autres, le flow est si élodique et chanté que l’on pourrait bercer son petit frère de deux ans. Le plus étonnant dans cela est que ces deux styles peuvent s’enchaîner en moins de cinq secondes.

La production, comme à l’habitude du label, est irréprochable. Que ça soit au niveau du talent des musiciens et du chanteur, ou à la qualité d’enregistrement et de mixage, l’album frôle la perfection et nous ne pourrons que nous en réjouir. Ajoutons à cela un packaging signé par les frères Clark (Asterik Studio) qui aura comme seul défaut d’en décourager plus d’un à lire les paroles.

Far-Less : www.far-less.net
Tooth & Nail : www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document