The Burial- The Winperess (2010)

publié par Eternal’s knight le 15 octobre 2010

Une cover sympa, une musique qui se laisse écouter, des paroles engagées, the Winepress semble avoir tout pour plaire ! C’est sous le label (je vous le donne en mille !) Strike First Records que nous est parvenu le skeud du groupe. Au programme ? Du metalcore. (quoi d’étonnant pour une sortie Strike First, serait-on tenter de dire ?)


The-Burial_The-Winepress_2010L’album débute sur un son de cor de guerre (probablement un shofar à l’écoute), s’ensuit une intro qui nous donne directement le ton, non nous n’écoutons pas du black, non nous n’écoutons pas du rock, oui nous écoutons du metalcore ! Relevons par-ci par-là une ou deux influence death, et nous avons un tableau assez complet de la musique du quintette ! C’est probablement le seul défaut existant, pas d’innovation musicale, un style semblable à tout les autres groupe actuels du genre. Un défaut de taille pour ceux qui désire emplir leurs oreilles de choses nouvelles ! Pour ceux d’entre vous qui ne jure que par ce style, et pour qui c’est une joie incommensurable que de se faire plaisir à l’écoute d’un tel groupe, ruez-vous dessus !

En effet, outre le fait que le genre est surexploité à l’heure actuelle, il faut avouez que The Burial s’en sort vraiment bien. Le cd passe sans anicroche, une fois mis en route, il se laisse écouter sans problème apparent du début à la fin. A noter une piste entièrement musicale, mélodique, très reposante au milieu de l’album, qui non seulement est la bienvenue mais est de plus très réussie.

Les paroles sont clairement engagées, la chanson portant le titre de l’album, (The Winepress pour ceux qui manque de jugeote) parle du retour du Christ, et est par moment une véritable louange à Dieu !

« Again they cried alleluia praise His name/ Our lives are in Your hands, O Merciful God/ Again they cried alleluia praise His name »

« De nouveau ils crient alléluia, louent Son nom/ Nos vies sont dans Tes mains, Oh Dieu compatissant/ De nouveau ils crient alléluia, louent Son nom »

Cette galette est un très bon investissement pour tous ceux qui ne sont pas écœurés par le metalcore.

Myspace : http://www.myspace.com/theburialin
Label : http://www.strikefirstrecords.com


Share |
Imprimer ce document