With Blood Comes Cleansing - Golgotha (2006)

publié par Séb le 2 mars 2007

Attention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.


Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, tant le groupe réussit à rendre ces passages avec autant de subtilité qu’une armée de tractopelles dans une échoppe de porcelaine. Mais les bons vieux métalleux ne seront pas en reste non plus, avec plusieurs parties mélodiques et rapides qui devraient sans trop de soucis les convaincre. Bref, With Blood Comes Cleansing, c’est pas pour les petites filles.

Et pourtant... et pourtant... difficile de passer à côté du nom de l’album, Golgotha, la montagne du crâne, celle-la même où Jésus-Christ fut crucifié. Parce que si le groupe donne dans un style que l’on pourrait difficilement qualifier de mou, il faut dire qu’il ne prend pas non plus de pincettes lorsqu’il s’agit de dire ce qu’il pense. Et si ses textes n’ont rien d’extraordinairement incroyables (ça reste des paroles lambda d’un groupe de métal chrétien, à grands renforts de théatralisation grand-guignolesque), il s’en dégage toutefois une certaine sincérité.

Du coup, un combo qui ne se gêne pas de faire de la grosse musique bien violente et qui en plus raconte des trucs plutôt cools, on va pas se plaindre, ça fait toujours plaisir. Mais bon, c’est pas pour autant que vous pourrez passer cet album le dimanche matin en famille pour ensuite expliquer à vos parents terrorisés que ce groupe est chrétien.

Petite précision, le groupe a sorti cet album chez Blood & Ink Records mais a tout récemment signé chez Victory Records, label chez qui l’on retrouve aussi Nodes of Ranvier, Comeback Kid et Sinaï Beach.

With Blood Comes Cleansing :
www.myspace.com/withbloodcomescleansing
Blood & Ink Records : www.bloodandinkrecords.com
Victory Records : www.victoryrecords.com


Share |
Imprimer ce document