Seventh Star - The Undisputed Truth (2007)

publié par Lymf le 11 juin 2007

Nous sommes le 12 juin à Orange County, Californie. Nous assistons à un phénomène qui a déjà eu lieu de part le passé. L’apparition, pour la troisième fois en presque 9 ans, d’une septième étoile dans le ciel. Le nom que les scientifiques ont donné à cette nouvelle apparition est « The Undisputed Truth », et cette année, elle semble encore plus fougueuse que les fois précédentes.


Seventh Star - The Undisputed Truth - 2007Seventh Star, qu’on ne présente plus car le groupe est désormais un emblème du label Facedown Records, nous offre avec The Undisputed Truth un album beaucoup plus abouti que les précédents. Et pour cause, le groupe, malgré ses nombreuses tournées, a fait une pause de six mois pour écrire ce nouvel opus, et s’est ensuite rendu à Salem, MA, pour travailler avec Kurt Ballou (qui s’était déjà illustré avec l’enregistrement de Brood of Vipers ainsi que pour des groupes tels que Converge, Ramallah ou encore Cave In). Le résultat est plus que satisfaisant. Confirmant la direction prise sur le dernier album en allant plus loin, le groupe mixe la vitesse et l’attitude de groupes tels que Obituary ou Sepultura, en gardant les influences NYHC à la Madball et Biohazard, sans pour autant oublier les origines sudistes des membres.

Au niveau des paroles, Seventh Star nous a habitués à être sans compromis. Ne changeons donc pas nos habitudes, The Undisputed Truth parle sur le thème de la restauration de la création. Et comme l’indique le communiqué de presse, « dans une scène où les combos passent d’une tendance à une autre, Seventh Star tient ferme en tant que groupe avec un message. Sa musique a un but et celui-ci donne naissance à sa musique. Et ce but restaure la création qui appartient au Créateur ».

S’il y a des groupes qui stagnent et nous reproduisent chaque fois la même chose, il est heureux de constateer que Seventh Star n’en fait pas partie et évolue dans le bon sens d’album en album. Et les participations de Justin Chaillou (xLooking Forwardx) et Dan Quiggle (Jesus Wept) ne gâchent rien. En bref, de purs moments de bonheur en perspective pour les auditeurs.

Seventh Star : www.myspace.com/seventhstar
Facedown Records : www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document