Pistis In Him Alone - DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT (2006)

publié par Marcounet le 9 octobre 2006

Au moment du split programmé du groupe, en août dernier, Pistis In Him Alone a laissé derrière lui « DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT » en guise de testament. Une galette cinq titres qui ne peut qu’attiser des regrets pour l’auditeur. Non, PIHA n’en livrera pas d’autre... Dommage !


Conjuguant, toutes (ou presque) les tendances du hardcore, le combo allemand livre un mini-album sans concession. La musique aboutie et proprement exécutée est déclinée sous toutes les gammes, de Strongarm à That Spirit That Guides Us en passant par Focused et Descend To Rise. Des textes clairvoyants, tantôt messagers d’espoirs, tantôt aspirant à la présence de Dieu. « Darkness only is the Absence of Light » aurait pu, aurait dû, être un véritable régal à vos oreilles, si l’on ne ressentait dans la musique-même du groupe que PIHA était en bout de course.

Si l’authenticité du « spirit-filled » hxc exécuté par la formation allemande n’est pas en cause, une certaine impression de langueur imprègne notamment les deux derniers titres. Pas désagréable certes... mais quelque peu « prenant » et déstabilisant.

En matière de Artwork, Mark Eikema propose un jeu d’ombres et lumières dont l’effet n’est pas désagréable à défaut d’être obnubilant. L’album est disponible en téléchargement gratuit

Pistis In Him Alone : www.myspace.com/pistisinhimalone


Share |
Imprimer ce document