Take it Back ! - Atrocities (2009)

publié par Eternal’s knight le 13 novembre 2009

Bonjour, vous en reprendrez bien un peu ? Proposé si gentiment comment refuser ?
Et c’est en douceur que nous revient Take It Back !


Take_it_Back-Atrocities-2009Facedown Records nous sort le deuxième full lenght album du groupe, au menu, pas de grand changement. Le quartette nous propose toujours du bon punk/harcore à sa sauce mélodique.

Une entrée tout en douceur, agrémenté d’un fond de guitare peu saturé, un saupoudrage de batterie et une voie criée comme il se doit dans un bon met hardcore.

Le plat de résistance suit la ligne de l’entrée, pourquoi changer une équipe qui gagne ? La musique se colore de sing alongs, le rythme s’accélère sur certains morceaux (Minneapolis par exemple). D’autres chansons sont nettement plus punk au niveau de la rythmique et les guitares se font moins mélodiques, la deuxième voix assez nasillarde ne fait que quelques brèves apparitions. Mais dans son ensemble l’album est relativement soft et très axé mélodique.

Une voix qui se fait claire pour pratiquement toute une chanson était une entreprise risquée, le groupe a néanmoins relevé le défit et s’en sort extrêmement bien sur « What were fighting for  ».

Que de bonnes choses en perspective, à condition de ne pas chercher dans ce skeud un gros son bourrin à la Impendig Doom, le changement ne fait d’ailleurs pas de mal. Take it Back ! Nous procure quelque fraîcheur pour nos oreilles qui n’avaient pas apprécié de mélodique depuis quelques temps !

Myspace : www.myspace.com/takeitbackar
Label : www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document