Bloodlined Caligraphy - The beginning of end (2004)

publié par Marcounet le 12 mai 2005

Après avoir livré une première prestation révélatrice sur le petit label Selah-records, Bloodlined Caligraphy s’est donné les moyens d’évoluer en paraphant un contrat le liant à Jason Dunn. The beginning of end paru sous l’égide Strike First a constitué une mise en jambes concluante pour le combo du Michigan qui poursuit sa conquête de la scène HXC sous les couleurs du grand frère Facedown.


Bloodlined Calligraphy - The Beginning of end Explosif, rapide, puissant, sans concession et accrocheur, le "cinq titres" distribué par SF ne fait pas dans la dentelle. Repris du premier album "Say hi to the Bad Guy" mis en boîte par Selah, "Isaac is the Champ" est un fleuron de la tendance dure du hxc moderne. Au niveau textuel, rien de très incisif, mais les paroles indiquent une direction difficilement contournable.

BC cultive les paradoxes. Ainsi, le groupe n’a pas hésité à confier le micro à une dame, Ally French en l’occurrence. Une originalité qui méritait d’être mentionnée, au même titre que la présence d’un bassiste de couleur (Eric Cargile), un fait assez inhabituel sur une scène encore trop souvent mono-ethnique.


Share |
Imprimer ce document