Living Sacrifice - In Memoriam (2005)

publié par Marcounet le 21 juillet 2005

On ne présente plus Living Sacrifice, monument de l’Extreme Music chrétienne. Treize ans après la sortie de son premier album thrash « Non-existence » sur le label « Rex Records » en 1992, le groupe n’a cessé d’explorer les méandres de la technicité musicale pour aboutir à un son raffiné de metalcore. Connu et reconnu bien au-delà de la scène chrétienne, le combo s’est fait plaisir en s’offrant un « best of » sur lequel figurent trois nouveaux titres.


Living Sacrifice - In Memoriam
Une écoute d’« In Memoriam » retrace les 13 ans d’existence de l’un des groupes qui aura le plus apporté à la scène hxc chrétienne. Ce album est un must incontournable pour tous ceux qui apprécient le groupe ou qui désirent enfin le découvrir. Living Sacrifice est un groupe missionnaire dont le talent intrinsèque des musiciens n’est plus à prouver. La qualité de ses textes a également toujours été soulignée, tout comme l’engagement de ses membres.

Le brillant chapitre de Living Sacrifice dans l’encyclopédie du métal chrétien est désormais refermée. Certains de ses membres continuent toutefois d’officier dans le monde de la musique. Ainsi, Jason Truby est le nouveau guitariste de P.O.D, tandis que son remplaçant, Rocky Gray, est désormais... le batteur d’Evanescence. Cory Putman, qui avait assuré l’intérim entre les deux gratteux au sein de Living Sacrifice, est le leader et screamer de Norma Jean. Quant à son frère, Matthew, on le retrouve derrière les caisses de Lovedrug. Lance Garvin écrit et bat la mesure pour le compte de la carrière solo de Ben Moody (ex-Evanescence).


Share |
Imprimer ce document