The Myriad - You Can’t Trust A Ladder (2005)

publié par Lymf le 30 juin 2006

Sous les ailes du label Floodgate Records , le groupe de rock The Myriad sort son premier album qui plaira on l’espère aux fans de Muse .


The Myriad - You Can't Trust A Ladder - 2005You Can’t Trust A Ladder s’inscrit dans la tendance rock progressif. On ressent très fort les influences de groupes tels que Muse, Franz Ferdinand ou même Coldplay. Le gros point négatif est d’ailleurs le manque d’innovation. On a plus l’impression que l’on reprend ce que l’on aime ailleurs et qu’on le ressort à sa sauce. Bien sûr, il n’est pas interdit d’avoir des influences, mais il ne faut pas se limiter à celles-ci. Néanmoins, bien qu’il ne casse pas grand-chose du point de vue de l’innovation, force est de reconnaître que cet album est d’une qualité de production quasi irréprochable. Les paroles de leur côté sont assez bien écrites, mais restent vagues et floues quant à un éventuel message divin.

Dans l’ensemble, l’album arrive à son apogée à la dernière chanson : We Will Be Disappointed Together. Cette chanson arrive à transmettre toutes les émotions du groupe lors de sa composition. Elle commence tout doucement, avec une voix assez légère, mais le thème principal sera rejoué plusieurs fois, et ce de manière de plus en plus intense. C’est probablement la meilleure chanson de l’album, et la seule qui arrive vraiment à transporter l’auditeur.

The Myriad : www.themyriad.net
Floodgate Records : www.floodgaterecords.com


Share |
Imprimer ce document