Thives and Liars - American Rock’n’Roll (2009)

publié par Tobor le 5 octobre 2009

Amis du rock bienvenue. Au menu du jour, guitares modérément distortionnées, chant tout ce qu’il y a de plus normal, batterie dont la double pédale est complètement absente mais surtout, énergie sans égale, riffs enjoueurs et musique motivante à souhait. Oui, bienvenue dans le monde du rock’n’roll, bienvenue dans le monde de Thieves and Liars dont le nouvel album American Rock ’N’ Roll est dans les bacs.


Thieves and Liars LogoOn vous avait habitué au Hardcore, Metalcore et tous ces styles qui pètent le feu, qui vous donnent envie de tout casser dans la maison en sautant dans tous les sens dès qu’on les insèrent dans notre chaine stéréo mais avec tout ça, on en a oublié que tous ces styles ont commencé il y a bien longtemps de cela avec des gars qui avaient décidé de donner un ton plus agressif au blues. Et Paf, ça a fait du rock’n’roll. Et c’est ce dont nous allons parler maintenant. Thieves and Liars sort un nouvel album et nous rappelle que rock is not dead et surtout, il le fait bien. Mettons au défi quiconque d’écouter cet album et de rester indifférent à la musique proposée par notre trio. Une dynamique comme celle là, on aimerait la retrouver dans le hardcore aujourd’hui et on peut vous dire qu’on en retrouverait un peu plus en têtes d’affiche si les groupes pouvaient s’inspirer un peu des gars de TaL. Mais venons-en aux faits. Techniquement on ne peut pas dire que le groupe ait un niveau hors du commun mais leur musique tape là où il faut. Un chant un brin saturé, des refrains avec plusieurs voix voilà ce que le groupe nous propose au niveau chant et on aime. Il ne se contente pas de faire du rock’n’roll mais il le met à sa sauce et en fait son terrain de jeu. Apprenons à l’apprécier à sa juste valeur.

Question paroles, le groupe est très clair sur son engagement et parle de sa foi sans retenue. Les TaL nous expliquent aussi leur besoin d’exprimer leur foi dans la musique qu’ils nous partagent. La liberté semble aussi être un thème important pour eux comme on peut le voir dans la chanson American Rock’n’Roll. On sent une attache au hardcore au-travers des paroles du groupe car certains thèmes typiques se retrouvent chez eux. Et le tout posé sur une excellente musique, n’attendez plus, jetez-vous sur leur nouvel album, il vaut la peine et vous ne le regretterez pas.

Myspace


Share |
Imprimer ce document