Catherine - The Naturals (2007)

publié par Marcounet le 10 juin 2008

Catherine avait impressionné lors de la sortie de son premier skeud, Rumor As It. Toujours sur le label Rise, les Californiens déroulent leur tapis metalcore avec précision et savoir faire. Au vu du potentiel du groupe, on reste néanmoins sur notre faim. The Naturals a certes tout pour devenir un classique du metalcore… Mais il reste surtout un condensé de metalcore classique.


Tour à tour, on a l’impression d’entendre un remake d’As I Lay Dying, de Still Remains, du premier Destroy the Runner ou d’August Burns Red. Certes ces comparaisons sont élogieuses, mais elles soulignent aussi le potentiel de Catherine, tout en relevant sa relative inexploitation.

Féru de talent, ce groupe a tout pour marcher sur les traces de ces glorieux prédécesseurs. Il ne lui manque que la prise de risques nécessaire pour définitivement se faire un nom et accéder à la caste des seigneurs du metalcore. En bref, Catherine a tout pour plaire, mais peine à utiliser son talent fou de façon innovatrice. Evidemment ses titres sont accrocheurs, sympas à l’écoute… Mais il manque l’étincelle.

En matière d’engagement, les paroles de Catherine sont malheureusement des plus vagues, quant à l’habillage en noir blanc et brillant, il est très intéressant… Bien que du plus bel effet emo.

Données techniques :
Label : Rise Records
Année : 2007
Liens : www.riserecords.com / www.myspace.com/catherine


Share |
Imprimer ce document