Enlow - The Recovery (2006)

publié par Lymf le 4 juin 2006

Loin d’être un nouveau venu sur la scène hardcore chrétienne, Enlow donne un frère à son précédent opus (The Desesperate Letters en 2003) avec son récent The Recovery.


Enlow - The Recovery - 2006Pour ceux qui cherchent quelque chose de totalement nouveau, vous serez vite déçus avec cet album. En effet, nous avons affaire à du post hardcore mélodique sans grande originalité. Rien d’étonnant donc en l’écoutant de penser à des groupes tels que Today Forever ou encore Life In Your Way. Néanmoins, il faut admettre que l’opus plaît quand même, malgré son manque d’innovation. La qualité musicale est vraiment au rendez-vous.

Les chansons démontrent par elles-mêmes la passion brûlant dans le cœur des cinq jeunes membres du groupe. A aucun moment, on a l’impression que cette passion diminue. Intense du début à la fin, je pense que c’est là la plus grande qualité de cet album.

Du côté des paroles, bien qu’il n’y ait pas d’allusions directes à Dieu, on peut voir de manière explicite qu’Il en est la source d’inspiration, avec des paroles constructives et positives, des prises de positions claires par rapport à ce pour quoi les membres du groupe vivent.

Du côté du packaging, le graphisme a été réalisé par Recovery Design, dont vous n’avez probablement pas entendu parlé jusqu’ici, et je dois avouer que je suis très agréablement surpris de la qualité, à tous les niveaux.

Enlow : www.myspace.com/enlow
Blood & Ink Records : www.bloodandinkrecords.com


Share |
Imprimer ce document