Vous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knight -
Cherish Your Life
1er octobre 2010, par ToborLine of Truth nous gâte cette année avec quelques sorties, après In God We Trust, voici Course Death qui met la main à la pâte pour nous faire parvenir son EP Cherish Your Life. Au programme, du death metal comme on n’a plus tellement l’occasion d’en entendre maintenant tant le metalcore monopolise l’attention du public. Les puristes sauront apprécier un retour au metal pour gros bras remplis de testostérone.
Tout commence sur un bruit de chevauchée, comme une course-poursuite. Puis vient un son (...) -
There will be violence
6 novembre 2010, par MarcounetQuatre mois et un certain nombre d’écoutes auront été nécessaires pour tenter d’apprivoiser « There will be Violence », le dernier-né de la famille Impending Doom.
Autant l’écrire tout de suite, l’auteur de cette review n’a jamais croché sur les précédents opus d’Impending Doom et n’apprécie que modérément le deathcore, à quelques notables exceptions près. Le voile étant levé sur l’environnement de cette chronique, il est temps de passer aux choses sérieuses.
C’est au forceps que There will be Violence a su (...) -
The Mariage Of Heaven And Hell
2 juillet 2010, par ToborThe Mariage of Heaven and Hell, un titre plutôt intrigant qui nous annonce la sortie prochaine du troisième opus d’A Plea For Purging. Les Facedowniens ont déjà fait leurs preuves et continuent sur la même lignée que Depravity, leur deuxième enfant.
Dans le fond on est forcé de l’admettre, après une première écoute, l’impression qui reste est que nous assistons à un remix du second album d’Impending Doom, The Serpant Servant. La grosse différence étant une voix plus accessible ou compréhensible et des (...) -
Frozen Dust
6 octobre 2010, par Warrior of LightSi certains groupent mettent en avant la technique et la virtuosité de leurs musiciens dans leur musique, Morphia met clairement l’accent sur l’émotion.
Forts d’une musique lente, puissante et mélodique, alliant avec beaucoup de talent des influences allant du doom metal à la musique gothique, en passant par le death metal et le black metal, Morphia ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Les textes de ce premier album sont très travaillés, la dimension poétique y est très forte et (...) -
Deuteronomium - The Amen
4 mai 2013, par MarcounetCinquième opus des vétérans finlandais, The Amen est un album abouti qui met en exergue les talents de composition et d’exécution des musiciens de Deuteronomium.
Dans un genre death metal mélodique saupoudré de parties thrash, the Amen emmène l’auditeur dans l’univers que Deuteronomium s’est bâti tout au long de ses… 20 années d’existence ! Tout y est. Des parties lentes et intenses chères aux death metaleux contemplatifs aux parts plus catchies qui fleurent bon le happy thrash, chaque piste de l’album (...) -
Fightback
10 mai 2007, par MarcounetDifficile de définir le style de musique de ce combo venu des froides contrées nordiques. Devant la complexité de la tâche, Rebelhead aime s’auto définir comme un groupe de redneck metal finlandais.
Naviguant dans des eaux agitées, le quartett explore divers genres musicaux sans jamais les épouser réellement. Rebelhead drague tour à tour le death metal, le neo-metal et le hardcore old school.
Au final, les inconditionnels de Hatebreed devraient à coup sûr y trouver leur compte. Cela devrait (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne