Amis du gore, c’est l’heure du sport… Je sais, humour : 0 / 10. Je disais donc : Impending Doom, le groupe de death metal / goreship du label californien Facedown Records, débarque en Europe, telle la flotte alliée en Normandie, avec un titre on ne peut plus clair au sujet des convictions de ses membres « Nailed. Dead. Risen. » ou en français « Cloué. Mort. Ressuscité. ».
Cette première déclaration annonce clairement la couleur : tous les moyens sont bons pour prêcher la parole de Dieu, le death metal (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Nailed. Dead. Risen.
5 septembre 2007, par Lymf -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...) -
Celestial Completion
30 mars 2011, par MarcounetAu fil des années, Becoming The Archetype s’est taillé une solide réputation de groupe créatif et précurseur. Son dernier chef-d’oeuvre Dychotomy lui avait valu de nombreuses louanges. Fidèle à son habitude le combo géorgien (US) propose avec Celestial Completion une large palette de Metal et de Core qui devrait non seulement combler les nombreux afficionados du quartette mais encore séduire de nouveaux fans.
Le samedi 11 février dernier l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney s’est fendu d’un (...) -
An Era of Bloodshed
23 décembre 2009, par Eternal’s knightOyez Oyez bonnes gens ! Avec « An Era of Bloodshed » c’est le moment de découvrir, ou de redécouvrir, Slechtvalk, les rois du Viking Black-metal chrétien.
Signé il y as maintenant 8 mois chez Whirlwind Records, le groupe n’a pas chômé ! Annonçant la sortie de leur prochain full length album pour janvier, les Hollandais se sont enfermés dans les studios durant le mois de novembre pour nous sortir cette galette pour leur 10ème anniversaire. Et honnêtement, ça nous fait un bien fou !
Après des périodes (...) -
Dead Alive
25 avril 2008, par LymfVous ne connaissez pas encore Soul Embraced ? Pas de problème, ce petit cours va vous donner les bases historiques afin que tout le monde soit au même niveau.
Composé de Chad Moore (micro), Lance Garvin (batterie), Devin Castle (guitare), Rocky Gray (guitare) et Jeff Bowie (basse), Soul Embraced est plus un “side-project” qu’un groupe à part entière, la plupart de ses membres étant ou ayant été impliqués dans d’autres formations. La référence la plus notoire est Living Sacrifice pour Lance Garvin et (...) -
Golgotha
2 mars 2007, par SébAttention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.
Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, tant le (...) -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
Echoes from the ground
23 novembre 2005, par MarcounetConnu bien au-delà du microcosme chrétien, Paramaecium a accouché de son quatrième album en livrant, à l’instar de ses deux derniers opus, un son gothic très typé qui ravira sans aucun doute les adeptes du genre.
Le travail proposé par le combo australien est d’une incroyable qualité et chaque instrument, chaque voix tient à merveille le rôle qui lui est proprement défini. La lourdeur morne proposée par les guitares, basses et le lead "death" se marie harmonieusement avec l’étincelante légèreté (...) -
Sacrificium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiÀ force de les voir passer à chaque festival on commence à connaître, mais ça passe toujours bien !
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne