Attention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.
Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, tant le (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Golgotha
2 mars 2007, par Séb -
Indomitable
30 novembre 2013, par MarcounetQu’il est difficile de séparer l’ivraie du bon grain au sein des sorties metalcore. L’explosion du genre s’est conjuguée avec l’inévitable arrivée d’innombrables groupes opportunistes qui ont plongé dans le magma fashion en espérant amasser gloire, fans de la dernière heure et fortune. Leaders, quatuor de résistants en acier trempé, ne fait pas partie de la masse. S’il fallait trouver un opus estampillé metalcore pour sauver le genre en 2013, il s’agirait peut-être bien d’Indomitable.
Parce qu’à l’écoute (...) -
The Mariage Of Heaven And Hell
2 juillet 2010, par ToborThe Mariage of Heaven and Hell, un titre plutôt intrigant qui nous annonce la sortie prochaine du troisième opus d’A Plea For Purging. Les Facedowniens ont déjà fait leurs preuves et continuent sur la même lignée que Depravity, leur deuxième enfant.
Dans le fond on est forcé de l’admettre, après une première écoute, l’impression qui reste est que nous assistons à un remix du second album d’Impending Doom, The Serpant Servant. La grosse différence étant une voix plus accessible ou compréhensible et des (...) -
A Critique Of Man And Thought
13 octobre 2007, par LymfDécidément, Facedown Records qui a fait son nom dans “la scène” en étant un label hardcore produisant principalement des groupes plutôt oldschool est bel et bien sorti ses ornières. Les groupes de fashioncore et de metal défilent à la vitesse grand V, alors que l’on ne trouve quasi plus de nouveauté fidèle au “2-step”. Le dernier groupe en date est A Plea For Purging.
A Plea For Purging est un groupe alliant à la fois la puissance du metalcore, du death, et les solos de Steve Vai. D’accord, je l’admets, (...) -
Sacrificium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiÀ force de les voir passer à chaque festival on commence à connaître, mais ça passe toujours bien !
-
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...) -
Pantokrator - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiPour comprendre ce qui peut se passer dans la tête de ces gens, référez-vous à l’interview !
-
Heretic Confession
8 novembre 2010, par ToborEt comme le veut l’adage, jamais deux sans trois ! Eh oui, voici le troisième EP de chez Line of Truth chroniqué par votre serviteur pour cette année. Et cette fois-ci, c’est NoïZ qui se prête au jeu avec Heretic Confession. EP plein d’énergie et d’agréables surprises que nous allons découvrir ensemble.
A première vue, la pochette est très sobre, elle présente cette colline avec une route et un arbre à moitié caché. Pas très révélateur tout ça, le mystère reste entier quant à la musique proposée par le (...) -
Cherish Your Life
1er octobre 2010, par ToborLine of Truth nous gâte cette année avec quelques sorties, après In God We Trust, voici Course Death qui met la main à la pâte pour nous faire parvenir son EP Cherish Your Life. Au programme, du death metal comme on n’a plus tellement l’occasion d’en entendre maintenant tant le metalcore monopolise l’attention du public. Les puristes sauront apprécier un retour au metal pour gros bras remplis de testostérone.
Tout commence sur un bruit de chevauchée, comme une course-poursuite. Puis vient un son (...) -
Echoes from the ground
23 novembre 2005, par MarcounetConnu bien au-delà du microcosme chrétien, Paramaecium a accouché de son quatrième album en livrant, à l’instar de ses deux derniers opus, un son gothic très typé qui ravira sans aucun doute les adeptes du genre.
Le travail proposé par le combo australien est d’une incroyable qualité et chaque instrument, chaque voix tient à merveille le rôle qui lui est proprement défini. La lourdeur morne proposée par les guitares, basses et le lead "death" se marie harmonieusement avec l’étincelante légèreté (...)