Puissant, entraînant, téméraire, véhément, enthousiaste sont quelques mots qui peuvent décrire Arise & Conquer. War Of Ages nous mène tout droit au coeur d’un combat placé sous le drapeau du Lion de Juda. L’aventure est à la hauteur des attentes et ne va pas décevoir nos tympans.
D’entrée, le cri de guerre se fait entendre par la puissante voix rauque de Leroy Hamp, suivi par des riffs à la fois lourds et mélodiques : le ton est donné.
La suite nous plonge dans un metalcore bien trempé avec une (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Arise & Conquer
20 août 2008, par Spike -
Deuteronomium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiAprès un concert survolté comme d’habitude, le chanteur Miika, grand patron de la positive attitude sur scène, nous a accordé une petite entrevue.
Salut, peux-tu te présenter, ainsi que ton groupe ? Hello, je m’appelle Miika, je joue dans Deuteronomium et je viens de Finlande. Je fais du metal depuis plus de vingt ans. Nous avons fondé Deuteronomium en 1993, donc ça fait un petit bout de temps ! J’avais environ treize ans quand j’ai commencé à m’intéresser à la musique. C’est assez drôle parce que (...) -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
Heretic Confession
8 novembre 2010, par ToborEt comme le veut l’adage, jamais deux sans trois ! Eh oui, voici le troisième EP de chez Line of Truth chroniqué par votre serviteur pour cette année. Et cette fois-ci, c’est NoïZ qui se prête au jeu avec Heretic Confession. EP plein d’énergie et d’agréables surprises que nous allons découvrir ensemble.
A première vue, la pochette est très sobre, elle présente cette colline avec une route et un arbre à moitié caché. Pas très révélateur tout ça, le mystère reste entier quant à la musique proposée par le (...) -
Soul Embraced - Mythos
6 novembre 2013, par MarcounetLa patience des fans a été récompensée… Cinq ans plus tard ! Désormais chez Rottweiler Records, Soul Embraced a enfin sorti son cinquième opus.. Un scud qui porte bien son nom : Mythos. Les effets de la déflagration de cette parution tant attendue ne sont pas encore complètement connus.
Dans la même veine que Dead Alive mais avec une plus grande diversité de style et une trame clairement plus lourde que jamais, Mythos a tout pour devenir incontournable dans toute bonne cédethèque de métaleux, malgré (...) -
Indomitable
30 novembre 2013, par MarcounetQu’il est difficile de séparer l’ivraie du bon grain au sein des sorties metalcore. L’explosion du genre s’est conjuguée avec l’inévitable arrivée d’innombrables groupes opportunistes qui ont plongé dans le magma fashion en espérant amasser gloire, fans de la dernière heure et fortune. Leaders, quatuor de résistants en acier trempé, ne fait pas partie de la masse. S’il fallait trouver un opus estampillé metalcore pour sauver le genre en 2013, il s’agirait peut-être bien d’Indomitable.
Parce qu’à l’écoute (...) -
Deuteronomium - The Amen
4 mai 2013, par MarcounetCinquième opus des vétérans finlandais, The Amen est un album abouti qui met en exergue les talents de composition et d’exécution des musiciens de Deuteronomium.
Dans un genre death metal mélodique saupoudré de parties thrash, the Amen emmène l’auditeur dans l’univers que Deuteronomium s’est bâti tout au long de ses… 20 années d’existence ! Tout y est. Des parties lentes et intenses chères aux death metaleux contemplatifs aux parts plus catchies qui fleurent bon le happy thrash, chaque piste de l’album (...) -
Golgotha
2 mars 2007, par SébAttention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.
Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, tant le (...) -
A Call to the Martyrs
20 décembre 2005, par SébBrutal, efficace, sans concession, énergique, profond sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait utiliser pour définir Mortal Treason. Premier album, premier monument, entrez dans l’univers de A Call to the Martyrs.
Flicker Records est un label plutôt paisible. Jugez plutôt leur carte de visite ; Pillar, Kids in the Way, Staple ou encore T-Bone. Une sélection sympathique mais somme toute bien tranquille... après avoir entendu le "son" Mortal Treason. Difficile de comprendre comment le (...) -
The Physics of Fire
12 mai 2007, par LymfTout semble bien calme. Bien trop calme. Un clavecin joue un petit air baroque accompagné d’un zeste de synthé. Quand un cri jaillit sur fond de guitares saturées. C’est bon, je ne me suis pas trompé de disque et The Physics of Fire tourne bien dans mon lecteur. Ouf…
Produit par Andreas Magnusson (The Agony Scene, The Black Dahlia Murder, ou encore Scarlet), ce nouvel opus et deuxième album du groupe pour Solidstate Records annonce un changement pour la formation géorgienne, et pas qu’au niveau (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne